AccueilEconomieLa société Val de l'Arc veut s'étendre à Berre-l'Etang

La société Val de l'Arc veut s'étendre à Berre-l'Etang

Exploitante d'une plate-forme et de silos sur la zone Euroflory Parc à Berre-l'Etang, la filiale du groupe Katoen Natie prévoit son extension par la construction d'un entrepôt de 18 000 m2.

Economie Publié le ,

L'enquête publique se déroulera du 8 avril au 10 mai à Berre, Rognac, La Fare-les-Oliviers et Velaux. La société Val de l'Arc veut construire un entrepôt de 18 000 m2 avec 288 m2 de bureaux, 63 nouveaux silos de 500 m3 sur structure en béton et 325 m2 de locaux techniques, en extension de la plate-forme qu'elle exploite déjà sur la zone Euroflory Parc à Berre-l'Etang, près du site pétrochimique. Le projet intègre également des réaménagements de l'infrastructure existante sur plusieurs plans : voiries, réseaux, parkings, stockage extérieur…

La filiale du groupe belge Katoen Natie, spécialisé dans la logistique des biens de consommation, de l'industrie, de la pétrochimie, de la chimie et les opérations portuaires, occupe déjà six hectares avec une base de 57 silos de 500 m3 chacun, une aire de stockage de 5 760 m2 qui doit être modifiée par le projet envisagé et différentes installations (citerne et station GPL, bâtiments modulaires, conteneurs de stockage…). Deux bassins, l'un étanche, l'autre végétalisé, sont envisagés pour la récupération des eaux pluviales. Selon la société, la réalisation de cette extension ne devrait pas générer plus d'une centaine de rotations supplémentaires de poids lourds et la plate-forme comptera une dizaine de personnes au maximum.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?