AccueilFinanceLa Société Marseillaise de Crédit fête ses 150 ans et de bons résultats

La Société Marseillaise de Crédit fête ses 150 ans et de bons résultats

Bruno Deschamp, le président du directoire, a présenté les chiffres, encourageants, de la banque pour ce premier semestre 2015.
La Société Marseillaise de Crédit fête ses 150 ans et de bons résultats

Finance Publié le ,

2015 est une bonne année pour la Société Marseillaise de Crédit. La banque, qui fête ses 150 ans, a présenté de bons résultats pour ce premier semestre d’activité.
« Nous affichons un Produit net bancaire (PNB) en progression de 6,5%, des encours crédits en hausse de plus de 6% et plus de 10.000 nouveaux clients tous marchés confondus », a dévoilé Bruno Deschamp, le président du directoire, lors d’un discours prononcé le 7 mai, au Pharo, devant plus de 150 invités. La SMC emploie 1.500 collaborateurs pour 350.000 clients.

La banque des entreprises à Marseille

Bruno Deschamp a également rappelé que la SMC était la banque d’une entreprise sur trois dans la cité phocéenne. Le groupe de Marseille représente 30% de l’activité de la banque. Ce chiffre est à expliquer par la relation historique entre la banque et sa ville de naissance. « En 150 ans, nous nous sommes intégrés au paysage et enracinés localement » a souligné Bruno Deschamp qui a également mis en avant l’importance de la « satisfaction des clients » au sein du groupe Crédit du Nord.

Créée le 2 octobre 1865

Et ce dernier n’a pas hésité à rappeler le symbole de l’organisation du conseil de surveillance au Pharo, dans les salons Eugenie. En effet, c’est Napoléon III, ordonnateur de la construction de ce palais, qui a signé personnellement le document de création de la SMC le 2 octobre 1865.
Pour l’occasion, un film, retraçant les événements marquants de la banque, a été projeté aux participants.
D’autres manifestations sont prévues dans le cadre de cet anniversaire. Les dirigeants de la SMC veulent en profiter pour mettre en avant leurs agences locales et leur implantation, tout en réaffirmant leur attachement aux clients de l’établissement bancaire.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?