AccueilImmobilierLa SCPI Affinités Pierre fait son marché dans le centre d'Aix-en-Provence

La SCPI Affinités Pierre fait son marché dans le centre d'Aix-en-Provence

Groupama Gan REIM, qui gère la SCPI Affinités Pierre, vient d'acquérir les murs de deux boutiques dans le centre ancien d'Aix-en-Provence.
La SCPI Affinités Pierre fait son marché dans le centre d'Aix-en-Provence
W. Allaire - La SCPI Affinités Pierre a fait l'acquisition de deux boutiques dans le centre d'Aix.

Immobilier Publié le ,

La SCPI Affinités Pierre, gérée par Groupama Gan REIM, renforce son ancrage en Provence : après avoir acquis au mois d'août les murs de la boutique SFR sur la Canebière à Marseille, pour un montant de quatre millions d'euros (avec un rendement de 4,7 %), elle vient de faire passer dans son giron un lot de deux commerces situés dans le centre historique d'Aix-en-Provence moyennant un chèque de 7,2 millions d'euros, droits inclus. Ces deux boutiques (177 m2 au total) situées au pied du même immeuble à l'angle de la rue Méjanes et de la rue des Chapeliers, à un jet de pierre de l'hôtel de ville et du palais de justice, sont louées à deux enseignes de prêt-à-porter : Le Coq Sportif et One Step (Ikks group), sur la base de baux de respectivement 3/6/9/12 ans et 3/6/9 ans avec un rendement de 4,5 % (droits inclus).

« Cette acquisition permet à la SCPI Affinités Pierre de compléter son portefeuille d'actifs immobiliers commerciaux qui représente désormais 30 % du patrimoine, d'étendre son maillage territorial national, et de consolider son état locatif en termes d'occupation (99 %) et de maturité moyenne de ses baux (6,7 années) », se réjouit Miguel Gomes, gérant de portefeuilles immobiliers de Groupama Gan REIM.

Au deuxième trimestre 2019, la SCPI Affinités Pierre avait collecté plus de 30 millions d'euros, affichant une capitalisation de plus de 100 millions d'euros, moins de quatre ans après son lancement.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?