Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

La Savonnerie du Midi agrandit son magasin d'usine et crée son musée

le - - Oxygène

La Savonnerie du Midi agrandit son magasin d'usine et crée son musée
D.R. - La Savonnerie du Midi et sa marque La Corvette affichent une gamme complète de 90 produits.

Après avoir rénové et relancé sa production de savon dans des chaudrons d'époque, La Savonnerie du Midi a inauguré fin 2018 le musée du savon de Marseille et un magasin d'usine, où trouver les produits de sa marque La Corvette.

La Savonnerie du Midi est née à Marseille il y a plus de 120 ans. Elle était donc tout à fait légitime pour abriter le musée du savon de Marseille. Construit tout autour de la salle des chaudrons (le cœur de l'usine), le musée réunit l'une des plus belles collections privées de savons de Marseille, composée de 250 objets (photographies, savons anciens, machines à laver, brouettes de lavandières)... L'occasion pour le visiteur de plonger dans le contexte industriel du siècle dernier, tout en découvrant les différentes étapes du procédé ancestral de fabrication du savon de Marseille.

Le magasin d'usine

Il existait déjà un petit magasin d'usine sur place, mais bien moins achalandé que le nouveau, dans lequel on retrouve les 90 références de la marque La Corvette, sa marque de cosmétiques et de produits d'entretien. La plupart des produits sont labellisés Ecocert et les prix affichés sont 10 % moins chers que sur leur site.

Son produit historique reste bien sûr le savon de Marseille à l'olive, entièrement naturel, sans huile de palme. Il se décline d'ailleurs désormais en copeaux, pour une lessive 100 % écologique. Un sachet de 750g permet de réaliser 250 machines à laver. Il s'utilise aussi comme produit d'entretien pour la maison. La Corvette, ce sont aussi des savons liquides et des shampooings. Sans silicone, sans colorant ni parabène, ces soins de la gamme « douceur bio » accentuent la démarche de certification écologique de la Savonnerie. A découvrir également leur baume corps au karité bio, leurs baumes mains, dont un au lait d'ânesse parfait pour les peaux réactives, sans oublier leurs nombreux coffrets cadeaux, parfaits pour découvrir la marque.

Musée du savon, La Savonnerie du Midi, 72, rue Augustin Roux, Marseille 15e. Tél. : 04 92 60 54 04.
Entrée sur réservation. Tarif 5/3€.
Boutique ouverte du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h.



Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer