AccueilEconomieLa Route des golfs, nouvel outil marketing de la région Paca

La Route des golfs, nouvel outil marketing de la région Paca

Avec un poids de 135 M€ de chiffre d'affaires annuel, le golf constitue une source de revenus pour l'économie en Paca. Le Comité régional du tourisme vient de s’associer à La Route des golfs, une marketplace nationale déjà existante.
La Route des golfs, nouvel outil marketing de la région Paca
Studio Julius - Situé aux Baux de Provence, le golf du domaine de Manville***** est un golf éco-responsable, le premier de France a avoir obtenu le label Ecocert.

Economie Publié le ,

« Les amateurs de greens apprécient nos 71 installations, notre doux climat et nos paysages hors-pair tout au long de l’année, se réjouit François de Canson, le président du Comité régional du tourisme (CRT) Provence-Alpes-Côte d'Azur. La filière golfique participe à une meilleure répartition des touristes dans le temps, permettant ainsi de préserver notre écrin et le cadre de vie des habitants. » En 2021, le CRT a notamment financé un site dédié au golf et édité puis diffusé une nouvelle carte golf permettant aux visiteurs d’identifier les écolabels, la vue mer, un spa ou un hébergement sur place. Une campagne de communication avec la Fédération française a également été menée. « En 2022, ce travail sera consolidé grâce à une campagne de notoriété pour promouvoir notre destination golfique sur le marché français, associée à une autre visant à renforcer la notoriété des golfs de la région via la baseline #OnaTousBesoinduSud », ajoute-t-il.

Avec La Route des golfs, marketplace nationale lancée il y a trois ans à laquelle le CRT vient de s'associer, ce dernier entend « faciliter l’expérience des amateurs dans leur réservation ». Cette plateforme intègre également Happy golf week et les Golf pass régionaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur, des Hauts-de-France, de Normandie et d’Auvergne-Rhône-Alpes. Pour mémoire, le Provence-Côte d’Azur Golf pass permet de bénéficier de réductions de 15 à 30 % dans une trentaine de golfs. A ce jour, déjà plus de 400 acteurs nationaux du tourisme et de l’art de vivre ont rejoint La Route des golfs.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?