AccueilEconomieLa RH 4.0 s’invite aux forums Medinjob

La RH 4.0 s’invite aux forums Medinjob

Le 29 novembre prochain, l’Ecole de la 2e chance accueille à Marseille la 14e édition des Forums Medinjob. Vincent Richet, organisateur de l’événement, nous explique pourquoi avoir choisi pour thématique les ressources humaines.
« Avec l’évolution du marché de l’emploi, les enjeux sont devenus transverses, nous avons étendu notre champ d’action au management, aux RH, à la RSE et à toutes les questions de raisons d’être, de marques employeur... », explique Vincent Richet, dirigeant de La Coque et organisateur de l’événement.
D. R. - « Avec l’évolution du marché de l’emploi, les enjeux sont devenus transverses, nous avons étendu notre champ d’action au management, aux RH, à la RSE et à toutes les questions de raisons d’être, de marques employeur... », explique Vincent Richet, dirigeant de La Coque et organisateur de l’événement.

Economie Publié le ,

Les Nouvelle Publications : vous parlez de solutions RH 4.0. Medinjob va donc aborder les ressources humaines de demain ?

Vincent Richet : En parlant de RH 4.0 nous avons voulu faire un clin d’œil au web. Les ressources humaines connaissent actuellement l’évolution qu’ont vécu les métiers du numériques. Parler de RH 4.0 c’est aussi une façon de définir les ressources humaines au sens large. La problématique de l’entreprise aujourd’hui c’est de gérer ses talents et de les conserver. Avec cette nouvelle édition de Medinjob, nous allons aborder les outils et accompagnements RH, mais aussi la RSE, le management, la formation et le recrutement.

L’une de vos conférences abordera le bien-être au travail et la performance. Deux notions à ne plus opposer ?

Totalement. Il ne faut plus parler d’extrêmes, avec d’un côté la qualité de vie au travail et de l’autre la productivité. C’est désormais une réalité, l’entreprise doit donner du sens à sa « marque entreprise ». Le bien-être au travail n’est plus juste « cosmétique », avec quelques aménagements, mais il devient bien plus global. On parlera forcément de la semaine de quatre jours, de plus en plus appréciée, mais aussi de formation, d’outils qui font du collaborateur un acteur important du développement de l’entreprise.

Circuit-court RH : un dispositif d'offre et de demande de salariés en ressources humaines

Vous allez également évoquer la notion de RH relationnel. C’est-à-dire ?

Le service des ressources humaines n’est plus seulement un service administratif. L’aspect opérationnel de la gestion doit prendre en compte le plan relationnel de la fonction. Cette question concerne bien sûr les salariés RH, mais aussi les chefs d’entreprise et les managers. Avec pour question centrale la formation.

Quel est le programme de cette journée ?

Nous allons proposer trois conférences interactives, quatre ateliers, des séances de coaching, ainsi que des rencontres et des échanges avec les start-up, entreprises et collectivités présentes. Sans oublier nos trois villages, dédiés à la formation, aux solutions et à l’accompagnement, où les participants trouveront, je l’espère, les réponses à leurs questions.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?