AccueilEconomieThierry Goguet, profession rémouleur

Artisan Thierry Goguet, profession rémouleur

La Rémoulerie est une boutique-atelier située au pied des arènes d'Arles. Thierry Goguet, artisan rémouleur, propose un service d'affûtage sur place et bientôt mobile.
Thierry Goguet, profession rémouleur
D.R. - La Rémoulerie, la boutique-atelier de Thiery Goguet, est située en plein centre-ville d'Arles.

Economie Publié le ,

Thierry Goguet est un rémouleur. Depuis un peu plus d'un an, cet artisan, dont la boutique-atelier La Rémoulerie est située en plein centre-ville d'Arles, affûte les outils tranchants sur meule, pour le plus grand bonheur des particuliers ou des professionnels. Il propose également à la vente des couteaux haut de gamme. Grâce à son travail sur la lame, à main levée, il permet à cette dernière de retrouver un pouvoir de coupe. « Je pratique toutes les techniques d'affûtage, sur meule, bande abrasive, ou autres procédés. A ne pas confondre avec l'affûteur industriel ou de précision car il n'affûte pas les mêmes outils et n'utilise pas les mêmes supports. »

Thierry Goguet travaille beaucoup sur les couteaux mais pas seulement. « On m'apporte des outils de jardin, des ciseaux. Des antiquaires me demandent par exemple de polir un objet en fer ; des habitants du quartier veulent que je retouche un bout de ferraille. Je suis multitâche ! » Il a aussi et surtout conquis de grands restaurateurs et hôteliers dont le domaine de Baumanière, au pied des Baux-de-Provence. D'ailleurs, il participera à la prochaine édition de BioManière qui se déroule dans le jardin de Baumanière et qui vise à mettre en avant le savoir-faire des artisans qui travaillent tout au long de l'année avec les chefs du domaine.

Camion équipé

Si l'été, les journées de Thierry Goguet sont bien occupées avec le passage de visiteurs, professionnels et touristes au sein de son atelier, en hiver, ses matinées sont libres. C'est ainsi qu'il a décidé de lancer, à la rentrée prochaine, une campagne de financement participatif sur la plate-forme KissKissBankBank. Avec l'argent récolté, il souhaite s'acheter un camion et l'équiper pour sillonner les routes du pays d'Arles et aller à la rencontre de nombreux grands restaurateurs et autres professionnels.

Retrouvez chaque semaine sur le site internet et dans les pages des Nouvelles Publications nos portraits d'artisans, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur.Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).​
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?