AccueilEconomieLa Région offre 10 000 tests Covid-19 aux TPE

La Région offre 10 000 tests Covid-19 aux TPE

Ces tests sérologiques rapides seront livrés dès mardi 22 septembre aux entreprises remplissant les critères d'éligibilité.

Economie Publié le ,

La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur vient d'annoncer la mise à disposition de 30 000 tests Covid, dont 10 000 dès ce mardi. Les suivants arriveront sous trois semaines pour faire face à la progression de la pandémie dans toute la région. Avec ces tests de dépistage sérologiques, il suffit de prélever une goutte de sang sur le doigt, elle est ensuite déposée sur un appareil à usage unique avec un résultat visible sous 15 minutes. "Ce test permettra aux chefs d'entreprise de prendre des décisions rapides quant au maintien ou au retour à l'emploi des salariés contaminés", fait savoir la Région dans un communiqué.

Pour en bénéficier, il faudra remplir trois critères : être une entreprise employant de 1 à 10 salariés ; avoir une implantation dans une zone d'activités commerciales, industrielles ou artisanales située dans l'une des 17 communes de la région où le taux d'incidence dépasse le seuil de 100 pour 100 000 habitants (dont Marseille, Aix-en-Provence, La Ciotat…) et avoir au moins un salarié cas confirmé Covid19 ou cas contact avéré. Le formulaire et l'attestation sur l'honneur sont à remplir sur le site de la Région.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?