AccueilEconomieLa région met l'accent sur la filière croisière

La région met l'accent sur la filière croisière

Les acteurs régionaux économiques et du secteur étaient rassemblés hier matin pour signer un contrat de filière Tourisme de croisière. Ce contrat de trois ans vise à développer et promouvoir la filière sur l'ensemble du territoire.
La région met l'accent sur la filière croisière
E. Griffe - Les partenaires de la filière croisière ont signé ce matin un contrat pour valoriser et développer ce secteur touristique.

Economie Publié le ,

« Faire du croisiériste un ambassadeur de notre région. » Une formule martelée hier matin par les partenaires réunis pour la signature du contrat de filière Tourisme de croisière. Initiée par le conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, cette convention réunit la région Paca, les chambres de commerce et d'industrie régionale et départementales (Marseille Provence, Var et Nice Côte d'Azur) ainsi que les clubs de croisière Marseille Provence Cruise Club, Var Provence et French Riviera.

Par ce contrat de trois ans, les partenaires souhaitent développer le secteur de la croisière en accentuant notamment la formation des personnels (transports, accueil…), la promotion du territoire à l'étranger ou encore l'accompagnement de la transition environnementale.

Selon une étude menée par BVA, le secteur de la croisière en Paca, c'est 2,5 millions de passagers pour le maritime et 214 000 pour le fluvial, soit près de 50% du trafic national. Par ailleurs, une étude complémentaire réalisée par la CCIMP révèle que les retombées économiques (directes, indirectes et induites) représentent près 430 millions d'euros et 2450 emplois équivalent temps plein.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?