AccueilEconomieLa Poste lance ses KissKiss Dating en Paca

La Poste lance ses KissKiss Dating en Paca

La Poste a lancé ses KissKiss Dating régionales à La Coque, à Marseille, afin d'expliquer le financement participatif aux porteurs de projet.
La Poste lance ses KissKiss Dating en Paca
D.R. - Le premier KissKiss Dating en Paca a été organisé à La Coque, à Marseille.

Economie Publié le ,

Le financement participatif, c'est simple comme une lettre à La Poste ! C'est le message que souhaitent faire passer le groupe La Poste et KissKissBankBank avec l'organisation des KissKiss Dating. Un premier rendez-vous a été organisé le 13 novembre à La Coque en présence de plus de 70 porteurs de projets, puis un second à Nice le 15 novembre, au Centre européen d'entreprise et d'innovation. C'est le début d'une campagne de promotion du crowfunding. Plus de 200 rencontres similaires sont prévues en 2019 dans toute la France et en Paca.

« L'objectif est de favoriser le déploiement et le financement de projets locaux à travers le financement participatif », explique Christian Labita, directeur régional de La Banque Postale. Depuis l'achat en 2017 de KissKissBankBank et Lendopolis, La Poste met en avant le financement participatif dans son réseau.

Les porteurs de projets intéressés peuvent aussi aller pousser la porte d'un des 1 100 points de contacts La Poste en Paca. Au-delà des KissKiss Dating, « les collaborateurs du réseau, notamment des conseillers et chargés de clientèle ont été sensibilisés à ce mode de financement. Ils peuvent ainsi promouvoir ce type de solutions auprès de leurs clients » explique La Poste.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?