Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

La Pépite : laboratoire de pâtisserie

le - - Economie

La Pépite : laboratoire de pâtisserie
D.R. - Audrey Azoulay propose des pâtisseries bio, sans gluten ni lactose.

Audrey Azoulay est une pâtissière curieuse et audacieuse qui n'hésite pas à relever certains défis - par exemple enlever les matières premières utilisées dans les recettes classiques - pour proposer de nouvelles expériences culinaires qui se révèlent healthy*… et gourmandes.

Tous les produits réalisés par Audrey Azoulay sont confectionnés sur place, dans son laboratoire situé au milieu d'un petit passage qui débouche au 145, rue Sainte, à deux pas du très célèbre Four des Navettes à Marseille. Ils sont vendus dans les salons de thé, épicerie paysanne et magasins bio. Au fil des mois, La Pépite, qui a été créée en septembre 2016, s'est également ouverte aux badauds et aux particuliers habitués. Il est désormais possible de déguster sur place - sur une petite table en extérieur -, d'acheter en direct une partie de la production du jour ou de venir retirer sa commande. Le lieu est ainsi ouvert de 9 h 30 à 16 h 30 (jusqu'à 18 h 30 du mercredi au samedi).

Depuis le début de sa reconversion dans la pâtisserie, Audrey Azoulay, qui est juriste de formation, sait ce qu'elle veut faire : du bio. Et des produits sans gluten, sans lactose. « Cela ne veut pas dire que les clients doivent obligatoirement être intolérants au lait, précise Audrey Azoulay, ils doivent juste avoir envie de découvrir quelque chose de sain, qui a du goût. Une pâtisserie plus légère et plus digeste. »

Bûches de Noël

Parmi la gamme de plus en plus vaste proposée par La Pépite, figurent les pâtisseries de voyage : cake au citron, pain d'épice à la marmelade d'orange, cookies, croquants, pain au sésame, noix ou noisette. Dans la vitrine réfrigérée, difficile de ne pas craquer pour la tarte au citron et sa légère meringue, un éclair au chocolat ou un trianon.

La Pépite a décidé également de proposer, à l'occasion de Noël, deux bûches concoctées par ses soins. « Une bûche mousse de marron, crème de clémentine. Et une bûche avec de la mousse praliné-chocolat-noisettes torréfiées. » Enfin, des tartes salées sont aussi disponibles, pour un bon repas sur le pouce.

* Saines.

Retrouvez chaque semaine sur le site internet et dans les pages des Nouvelles Publications nos portraits d'artisans, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).​



Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide