AccueilEconomieLa mobilité au cœur du laboratoire d'idées d'Energie Lab

La mobilité au cœur du laboratoire d'idées d'Energie Lab

Energie PME lance la première édition d'Energie Lab, un think tank autour de la mobilité. Trois dates de rencontre sont à venir.
La mobilité au cœur du laboratoire d'idées d'Energie Lab
Energie PME - Encore trois dates pour participer à Energie Lab sur le thème de la mobilité.

Economie Publié le ,

Energie PME existe depuis deux ans et fédère des entrepreneurs citoyens, impliqués dans différents réseaux (CCI, Alta Femina, Groupe F3J…). « Nous sommes là pour porter la voix des chefs d'entreprise auprès des instances publiques », explique sa présidente Marie-Laure Dufour. « Pour aller plus loin, nous lançons Energie Lab, un laboratoire d'idées dont le premier thème est la question de la mobilité. Nous ferons remonter à nos élus, à la rentrée, les idées et bonnes pratiques collectées au cours de nos cinq réunions aux quatre coins du département. »

Même si la première cible reste le patronat, les collaborateurs sont les bienvenus à ces soirées de réflexion.

« Les questions du covoiturage, du télétravail ou des horaires décalés concernent énormément de monde et ces pratiques sont loin d'être acquises. Nous pensons donc que si les pouvoirs publics s'impliquent en terme de communication autour de ces solutions, elles pourraient sans doute prendre plus de sens dans la vie de l'entreprise. »

Une façon peut-être de passer du « concept » au « concret », car si les entreprises 2.0 ont déjà acquis ces réflexes, notre tissu de TPE/PME est encore loin d'en faire une évidence de travail. « Imaginez par exemple une campagne de communication autour du covoiturage qui dirait « un trajet/une idée », histoire de faire comprendre que l'on peut aussi mettre ce temps en commun au service de l'entreprise. Ce serait formidable non ? ». Nous ne manquerons pas de suivre le match retour d'Energie Lab lors de leur soirée « bilan » où l'ensemble des élus du territoire sera convié…

Prochaines rencontres – Durée : de 18 h à 21 h
Mardi 26 juin, Maison de la vie associative, 55, rue André Marie Ampère, Salon
Mercredi 27 juin, BMW Moto store, 510, rue Claude Nicolas Ledoux, Aix
Jeudi 28 juin, Salle Raymond Galhuid, rue de Laterina, Gréasque
Plus d'infos ici
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?