AccueilDroit et ChiffreLa Ministre de la Justice annonce cinq nouveaux magistrats au TGI de Marseille

La Ministre de la Justice annonce cinq nouveaux magistrats au TGI de Marseille

Nicole Belloubet, la Ministre de la Justice, était en déplacement à Marseille ce 16 février pour y rencontrer les acteurs de la justice.
La Ministre de la Justice annonce cinq nouveaux magistrats au TGI de Marseille
F.Delmonte - La Ministre de la Justice lors de son arrivée au TGI de Marseille.

Droit et Chiffre Publié le ,

« Il y aura rapidement à Marseille cinq magistrats supplémentaire », a annoncé Nicole Belloubet, la Ministre de la Justice ce 16 février, lors de sa visite au tribunal de grande instance de Marseille. Ils combleront des postes laissés vacants. Au lendemain de la manifestation des avocats, greffiers et magistrats en France, en Paca et à Marseille en particulier, en réaction à la future carte judiciaire, Nicole Belloubet était attendue. La Ministre a rencontré Isabelle Gorce, la présidente du TGI, Xavier Tarabeux, le procureur, Robert Gelli, le procureur général de la cour d'appel d'Aix-en-Provence, mais aussi Me Gérôme Gavaudan, le président de la Conférence des bâtonniers, Me Geneviève Maillet, le bâtonnier de Marseille et Alexandra Louis, députée de Marseille.

Si la Ministre a souligné que le gouvernement avait augmenté en 2018 de 4% le budget de la justice, avec « des créations de postes supplémentaires », les discussions ont surtout concerné la juridiction marseillaise. Isabelle Gorce a évoqué les problèmes de locaux : le TGI est à « l'étroit pour accueillir les grands procès ». La présidente a aussi rappelé à la Ministre que le services du TGI étaient éclatés sur différents sites, ce qui pose des problèmes d'organisation ou de logistique.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?