Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

La Ministre de la Justice annonce cinq nouveaux magistrats au TGI de Marseille

le - - Droit et Chiffre

La Ministre de la Justice annonce cinq nouveaux magistrats au TGI de Marseille
F.Delmonte - La Ministre de la Justice lors de son arrivée au TGI de Marseille.

Nicole Belloubet, la Ministre de la Justice, était en déplacement à Marseille ce 16 février pour y rencontrer les acteurs de la justice.

« Il y aura rapidement à Marseille cinq magistrats supplémentaire », a annoncé Nicole Belloubet, la Ministre de la Justice ce 16 février, lors de sa visite au tribunal de grande instance de Marseille. Ils combleront des postes laissés vacants. Au lendemain de la manifestation des avocats, greffiers et magistrats en France, en Paca et à Marseille en particulier, en réaction à la future carte judiciaire, Nicole Belloubet était attendue. La Ministre a rencontré Isabelle Gorce, la présidente du TGI, Xavier Tarabeux, le procureur, Robert Gelli, le procureur général de la cour d'appel d'Aix-en-Provence, mais aussi Me Gérôme Gavaudan, le président de la Conférence des bâtonniers, Me Geneviève Maillet, le bâtonnier de Marseille et Alexandra Louis, députée de Marseille.

Si la Ministre a souligné que le gouvernement avait augmenté en 2018 de 4% le budget de la justice, avec « des créations de postes supplémentaires », les discussions ont surtout concerné la juridiction marseillaise. Isabelle Gorce a évoqué les problèmes de locaux : le TGI est à « l'étroit pour accueillir les grands procès ». La présidente a aussi rappelé à la Ministre que le services du TGI étaient éclatés sur différents sites, ce qui pose des problèmes d'organisation ou de logistique.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer