AccueilOxygèneLa Marseillaise Jolibump ouvre une adresse, quartier Vauban

La Marseillaise Jolibump ouvre une adresse, quartier Vauban

Créée en 2016 par Marie Boyer-Aubert, Jolibump est une marque de prêt-à-porter pour femmes enceintes. Elle ouvre son premier point de vente à Marseille et envisage de faire vivre ce showroom avec des animations pour les futures mamans.
La créatrice Marie Boyer-Aubert prend la pose dans son premier showroom Jolibump, installé à Vauban à Marseille.
A. Zilbermann - La créatrice Marie Boyer-Aubert prend la pose dans son premier showroom Jolibump, installé à Vauban à Marseille.

Oxygène Publié le ,

Chemises empruntées au vestiaire masculin, robes en lange de coton biologique, jeans droits ou jupes longues élastiquées aux hanches, ou encore legging aux imprimés tendances, chaque pièce du dressing Jolibump pourrait même être portée par des femmes qui ne seraient pas enceintes. « Lors de ma première grossesse », explique la créatrice Marie Boyer-Aubert, « je ne trouvais pas de vêtements adaptés et stylés, fabriqués de façon responsable. C’est à ce moment-là que je me suis aperçue du désert total en matière de vêtements pour femmes enceintes. » Voilà le point de départ de la marque Jolibump.

Jolibump, un projet global autour de la maternité

Dessinées à Marseille, fabriquées au Portugal, les collections s’enchainent depuis 2016, pour composer aujourd’hui un dressing de 60 pièces.

« Je pense mes créations en termes de durabilité. Je n’utilise pas de polyester, mais des tissus fabriqués à base de bambou, d’eucalyptus, de coton bio, de lin, avec toujours des coupes intemporelles. La future maman peut très bien continuer à porter Jolibump une fois qu’elle a accouché. »

Application Safer plage : « Ce n’est pas aux femmes d’avoir honte »

La marque compte d’ailleurs 20 % de ses clientes « hors maternité ». Sa pièce phare ? « C’est avec le legging léopard que la marque a décollé. Cette pièce a permis la compréhension du concept. » Comprenez « style et durabilité ». « Nos marinières sont aussi un de nos best of », précise Marie Boyer-Aubert, qui dessine tous ses imprimés. « La version kaki du legging léopard va d’ailleurs bientôt sortir. »

Jolibump s’est également mise au podcast depuis 2018. « Nous sommes les premières à avoir abordé la thématique de la maternité, avec notre podcast "un nouveau chapitre". » Car au-delà du prêt-à-porter, la marque se veut un concept plus global et engagé. Bientôt, l’adresse de la rue Jules Moulet, dans le quartier Vauban, accueillera des animations destinées aux futures mamans. « Et chaque mois, sur notre instagram, nous demandons à notre communauté de venir tester nos prototypes. C’est un moment important pour l’équipe de rencontrer notre cible et d’écouter leurs remarques sur nos modèles. » Une marque définitivement à l’écoute de ses clientes, ravie d’ouvrir cette adresse marseillaise pour mieux les connaître…

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?