AccueilOxygèneLa marque de spiritueux Maison Ferroni ouvre son Atelier du rhum

La marque de spiritueux Maison Ferroni ouvre son Atelier du rhum

Pour l'instant, ce n'est qu'une boutique où trouver à Marseille les nombreux alcools artisanaux développés par Guillaume Ferroni. Dès que la situation sanitaire le permettra, des ateliers seront organisés et la privatisation des lieux sera possible.
La marque de spiritueux Maison Ferroni ouvre son Atelier du rhum

Oxygène Publié le , par

A Marseille, il n'y a pas que le pastis ! Saviez-vous qu'au 19e siècle la ville comptait une centaine de marques de rhum ? Après avoir ouvert il y a dix ans le bar clandestin Carry Nation, Guillaume Ferroni et son associé Luc Litschgi récidivent avec l'ouverture à Marseille d'une nouvelle adresse. L'Atelier du rhum est une boutique et, bientôt, un lieu où se dérouleront des ateliers de dégustation autour du rhum.

Il faut dire que Guillaume Ferroni développe sous le nom de Maison Ferroni une large gamme de rhums : du grogue (avec une variété spéciale de canne à sucre), du rhum ambré, au miel, épicé, fumé dans des fûts usagés de whisky, pour un goût tourbé, du rhum blanc… le choix est vaste et le conseil sur place avisé. Maison Ferroni développe aussi différentes liqueurs, parfois oubliées, comme le ratafia de Marseille, une sorte de vin de Noël agrémenté de rhum. Sans oublier les différents gin, whisky et vodka, tous imaginées selon les recettes de ce passionné de spiritueux.

Bientôt des ateliers

La boutique est vaste, avec son salon et son arrière-salle, qui permettra de faire vieillir du rhum sur place. Des visites guidées seront proposées au public, tout comme des ateliers de dégustation et des master class, animées par Guillaume Ferroni. L'Atelier du rhum pourra également se privatiser. Un bar nomade permettra à l'Atelier du rhum de se déplacer pour des événements.

Rappelons enfin, que le château des Creissauds, fief aubagnais des Ferroni, a mis en place, en plus de la visite de la distillerie, un atelier découverte pour tout savoir de la fabrication de leur pastis millésimé, à partir des plantes de leur jardin botanique. A consommer avec modération, cela va de soi…

L'Atelier du rhum, 8, rue Neuve-Sainte Catherine, Marseille 7e. Tél. : 04 91 57 19 11. Fermé dimanche et lundi.
Maison Ferroni, château des Creissauds, Aubagne. Atelier pastis, 55 €/pers, incluant 1 bouteille de pastis personnalisée. Durée 1h30. Tél. : 04 91 24 88 91.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?