AccueilOxygèneLa Maison du Tui Na, spécialiste du massage chinois, ouvre à Marseille

La Maison du Tui Na, spécialiste du massage chinois, ouvre à Marseille

Après Paris, Lyon ou Saint-Rémy-de-Provence, la Maison du Tui Na s’installe rue Sainte, au cœur de Marseille. L’adresse idéale pour découvrir les bienfaits thérapeutiques du massage chinois.
La Maison du Tui Na, spécialiste du massage chinois, ouvre à Marseille
La Maison du Tui Na - Le massage Tui Na s’applique aussi au visage et combine différents Gua sha, réputés pour leur effet anti-âge.

Oxygène Publié le ,

Le massage Tui Na trouve ses origines en Chine sous la dynastie Zhou (1060 avant J.-C.). Comme souvent en chinois, le mot se décompose en deux : Tui signifie « pousser » et Na « saisir ». Ce sont les deux techniques utilisées principalement dans ce massage, avec de temps en temps, des effleurages plus classiques. En Chine, le Tui Na fait partie intégrante de la médecine traditionnelle, au même titre que l'acupuncture ou la phytothérapie. « En supprimant les noeuds et tensions musculaires, l’énergie est libérée pour apporter un bien-être ultime et durable », explique Anthony Besquent, fondateur en 2012 de La Maison du Tui Na.

« Le massage "Tui Na" agit très bien contre les petits maux du quotidien liés au stress qui, en médecine chinoise, sont perçus comme des conséquences du déséquilibre énergétique, tels que le mal de tête et de dos, la fatigue générale, le stress, ou encore les insomnies. Cette technique de massage permet au corps de redonner un coup de boost naturel, tout en renforçant l'organisme pour être à même de faire face aux agressions extérieures. » Une aide utile au cœur de l’hiver pour qui cherche à renforcer son système de défense immunitaire, tout en ressentant un bien-être profond et durable.

La carte de soins

Située dans un appartement, la Maison du Tui Na à Marseille comprend six cabines dont une double. La décoration aux tons neutres est assez épurée. Le salon, où prendre un thé après son soin, joue la carte des lumières tamisées pour une ambiance douce réussie.

Côté prestations, la carte devrait en interroger plus d’un, ce type de massage étant rare sur la région. Elle se décompose en deux parties : les massages bien-être et détox/minceur. Si vous voulez découvrir le Tui Na version bien-être, le Rituel Tui Na réunit le toucher unique de cette technique, la réflexologie plantaire et le massage facial. Un combo qui dure 1h55 (210 €) et devrait vous laisser sur un nuage. Quant au Zu Dao, il s’agit d’une réflexologie ancestrale, assez proche du Shiastu, qui détend l’ensemble du corps.

Vous pouvez aussi découvrir cette nouvelle adresse en misant sur un soin détox. Là aussi, le panel est large, allant d’un rituel ciblé sur la circulation lymphatique et veineuse, à un palper rouler plus actif, pour réduire la cellulite et l’aspect « peau d’orange », en passant par le soin Sha, ciblé sur les bras. En cette période de fêtes, voilà une idée cadeau de dernière minute à glisser au pied du sapin, ou un rendez-vous à prendre pour soi début janvier.

Massage à partir de 55 € les 30 minutes.

Retrouvez l’ensemble de nos bonnes adresses du département
dans notre carte interactive

Comment naviguer sur notre carte interactive ?
Pour afficher les adresses par catégorie (décoration, mode, restauration...), cliquez sur la flèche en haut à gauche. Puis cliquez sur celle qui vous intéresse pour visualiser le détail.
Pour afficher les adresses en fonction de leur zone géographique, zommez sur la carte à l'aide de la molette de votre souris ou du bouton "+" en bas à gauche de la carte. Puis, cliquez sur les icônes pour afficher le détail.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 juin 2022

Journal du24 juin 2022

Journal du 17 juin 2022

Journal du17 juin 2022

Journal du 10 juin 2022

Journal du10 juin 2022

Journal du 03 juin 2022

Journal du03 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?