Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

artisan La Maison des jus : des recettes 100 % naturelles et bio

le - - Economie

La Maison des jus : des recettes 100 % naturelles et bio
Florence Brun - La Maison des jus a réussi à se faire une place en deux ans.

Alexandra Mercier et François Samson, les deux créateurs de cette société basée à Eguilles, proposent leur production artisanale de jus de fruits et légumes frais pour bien s'alimenter.

Alors qu'elle souffrait d'une malformation du dos importante et qu'elle devait prendre de forts médicaments pour atténuer la douleur de ses crises, Alexandra Mercier fait un constat clair et simple : « changer mon alimentation en prenant beaucoup de fruits et légumes était la seule chose qui me faisait du bien ». Pas étonnant que quelques années plus tard, avec son compagnon François Samson qui a lui aussi souffert de problèmes de santé, elle décide de franchir le pas en ouvrant La Maison des jus. « François a notamment en charge l'identification des fournisseurs et la production de nos jus alors que moi, j'élabore les recettes et gère la vente ainsi que la communication », précise l'artisane.

Au sein de leur atelier-boutique d'Eguilles, les jus, eaux detox, laits végétaux sont naturels, issus de l'agriculture biologique et faits maison. Les recettes suivent le cours des saisons pour ne proposer que des produits frais, en circuit court si possible. Les jus ne subissent aucun traitement de conservation.

« Les fruits et légumes sont extraits à froid, par un procédé mécanique à vitesse de rotation lente ne générant pas de chaleur, permettant d'assimiler de manière bien plus optimale les qualités nutritives des produits utilisés ».

Comités d'entreprise

Force est de constater que l'atelier-boutique La Maison des jus a réussi en deux ans à se faire une place sur le créneau. Et notamment auprès des hôtels et restaurants de la région. Mais aussi grâce aux comités d'entreprise. « Aujourd'hui, les employeurs cherchent de plus en plus à développer le bien-être au sein de leurs locaux et souhaitent réduire l'absentéisme. Cela passe notamment par une bonne alimentation. Nous intervenons pour conseiller les salariés et leur apporter des astuces culinaires. » La Maison des jus propose également des ateliers pour les enfants autour de la fabrication de jus. « Parce que les bons gestes commencent dès le plus jeune âge », précise Alexandra.

Enfin, l'atelier-boutique se veut être un lieu d'échange autour de la santé naturelle (naturopathie, énergétique chinoise, ostéopathie, diététique, réflexologie plantaire, aromathérapie, beauté au naturel etc.). C'est ainsi que des conférences-ateliers sont organisées régulièrement avec des praticiennes et thérapeutes.




Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer