AccueilEconomieLa légitimité entrepreneuriale, un levier de croissance ?

Agenda La légitimité entrepreneuriale, un levier de croissance ?

C’est en tous cas le propos de la première université d’été qui va se dérouler les 12 et 13 juillet prochains. Son président, Nicolas Mérindol, nous en dit plus sur cet événement en ligne.

Economie Publié le ,

« La légitimité entrepreneuriale n’est pas une question de taille d’entreprise, ou de secteur d’activité », assure Nicolas Mérindol, président de l’Université d’été et membre de la Chaire dédiée, organisatrice de ce débat autour de la légitimité entrepreneuriale. « Durant deux jours, le chef d’entreprise, l’artisan, le créateur vont apprendre comment mesurer leur légitimité. Nous allons bien sûr leur donner des outils et leur suggérer des actions pour l’améliorer, car plus la légitimité est forte, plus le chiffre d’affaires augmente ! ». Nicolas Mérindol, président fondateur du groupe Carmin finance, s’étonne d’ailleurs que la légitimité de l’entreprise ne soit pas devenue, au même titre que la RSE, une valeur systématiquement prise en compte dans le monde de l’entreprise.

La Chaire légitimité entrepreneuriale Aix Marseille université a été créée en 2019, par des chercheurs et des entrepreneurs. Leur idée ? Accompagner les entreprises du territoire, les aider à réfléchir aux enjeux de leur croissance et de leur pérennité, tout en anticipant les évolutions économiques. Cette première université d’été accueillera des intervenants divers, allant de l’ancien ministre Alain Madelin au chef marseillais Ippei Uemura, en passant par des dirigeants de grands groupes, comme de start-up. Parmi les thèmes abordés durant ces deux jours, citons par exemple « comment maintenir sa légitimité quand on a du succès ? » et « comment être légitime dans plusieurs d’activité ? ».

Les inscriptions sont ouvertes et gratuites.
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?