AccueilDroit et ChiffreLa Juris'Cup 2015 en vue !

La Juris'Cup 2015 en vue !

La 25éme édition de la célèbre régate des avocats et métiers du droit se tiendra du 17 au 20 septembre 2015. L'équipe organisatrice prépare les derniers détails.
La Juris'Cup 2015 en vue !
Pierre Roigt - Le voilier du barreau de Marseille

Droit et Chiffre Publié le ,

Les voiles de la Juris’Cup pointent à peine le bout de leur mât à l’horizon. Les avocats amateurs de voile vont encore devoir attendre un peu plus de trois mois. Pour patienter, l’organisation vient de dévoiler la thématique du colloque :

« Le sport et le domaine maritime public : sur l’eau, dans les ports, sur le littoral et les plages ».

Il se tiendra à la Maison de l’Avocat de Marseille, le jeudi 17 septembre « en présence de quelque 200 congressistes ». Cette année, dans le cadre de Marseille Capitale Européenne du Sport 2017, les intervenants ont donc choisi un sujet bien ancré dans l’actualité. « Les meilleurs spécialistes seront présents et un point sera fait sur l’actualité juridique de la plaisance » annoncent déjà les organisateurs.

L’édition des 25 ans

Mais au delà du colloque l’édition 2015 s’annonce comme exceptionnelle. La Juris’Cup y fêtera ses 25 ans. « Ce quart de siècle doit se célébrer avec passion ! ». Pour cette raison, « lors de cette édition anniversaire, la Juris’Cup mettra en avant la voile et les sports nautiques, sports-phare de la ville de Marseille ».

« Afin d’être à la hauteur des 25 ans de la Juris'Cup mais également des 150 ans de notre partenaire historique la Société Marseillaise de Crédit, la tant attendue Nuit des équipages aura lieu au Palais du Pharo » annonce l’organisation.

Il accueillera près de 2000 invités pour une soirée le samedi 19 septembre.

Le CNTL cœur de la Juris’Cup

Au CNTL (Cercle nautique et touristique du Lacydon), « club support de la régate, sera basé le village nautique où pendant trois jours, les équipages composés d’au minimum 50% de juristes se retrouveront dans une ambiance rythmée entre rencontres et retrouvailles, festivités et esprit sportif ».

En mer, les participants pourront profiter de trois jours de régates. Le vendredi 18 septembre, « la flotte prendra le départ au pied du Fort Saint Nicolas ». « Près de 150 bateaux rivaliseront de vitesse et de tactique pour offrir un spectacle époustouflant en rade de Marseille… et surtout pour gagner ! Des marins de tous bords, professionnels et amateurs, venus de tous pays s’affronteront à bord de voiliers de toutes catégories : du plus petit au plus grand, traditionnel ou moderne » expliquent les organisateurs.

Plus de renseignements : www.juriscup.com

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?