AccueilImmobilierLa journée de l’immo’ ouverte à tous pour la première fois

AGENDA La journée de l’immo’ ouverte à tous pour la première fois

Le Club immobilier Marseille Provence organise le 30 septembre sa 14e journée de l’immo’, consacrée cette année à l’Afrique. A suivre en présentiel, comme en distanciel.
La journée de l’immo’ ouverte à tous pour la première fois
A. Zilbermann - Présentation mi-septembre des 11 thématiques de la journée de l’immo’ par Denis Bergé, délégué général d’Africalink, Lucie Junet, secrétaire générale de Top 20, Delphine de France, co-présidente CIMP et Antoine Viallet, responsable commission Afrique.

Immobilier Publié le ,

Le Club immobilier Marseille Provence a choisi, le 30 septembre, le cinéma Joliette, dans le 2e arrondissement de Marseille, pour accueillir sa trentaine d’intervenants autour de la thématique « Marseille, hub de l’Afrique du 21e siècle ». Depuis plusieurs années déjà, le club tisse des liens privilégiés avec le continent. Il a d’ailleurs organisé en février 2020 un voyage à Dakar, que nous avions largement relayé dans notre numéro spécial du 10 092 du 21 février 2020

« D’habitude, notre journée de l’immo’ invite 200 chefs d’entreprise, soit membres, soit partenaires du CIMP, explique Antoine Viallet, responsable de la commission Afrique. Cette année, compte tenu de la thématique, nous avons décidé de l’ouvrir à tous. Depuis 2016, au club, nous sommes convaincus que l’Afrique est le continent de demain ». Un avis partagé par la Chambre de commerce et d'industrie Aix-Marseille Provence et Africalink, créée en 2017, partenaires de l’événement aux côtés du club Top 20. « L’Europe a besoin de l’Afrique. Marseille représente une porte d’entrée internationale vers ce continent », déclare Denis Bergé, délégué général d’Africalink. « Là-bas, ils veulent du business et nous, nous voulons créer de la valeur des deux côtés ».

A ce jour, Africalink compte 167 membres, tous cooptés, dont 35 % sont issus de ce continent. Quant au Top 20, sa secrétaire générale Lucie Junet nous apprend que « 40 % de ses membres travaillent déjà avec l’Afrique ». Filmée de bout en bout, les interventions seront également à suivre sur ce lien. Il sera bien sûr question de business, d’économie, d’innovation, mais aussi de culture, de diaspora, de sport, ou encore de financement et de ville durable. Une grande journée de marketing territorial, à suivre de 9h à 13h, suivie d’un déjeuner « easy business », jusqu’à 15h.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?