AccueilEconomieLa Fnaim Aix-Marseille Provence change de président

La Fnaim Aix-Marseille Provence change de président

François-Xavier Guis est le nouveau président de la Fnaim Aix-Marseille Provence. Il succède à Didier Bertrand qui devient président de la Fnaim région Sud.
François-Xavier Guis est le nouveau président de la Fnaim Aix-Marseille Provence.
D.R. - François-Xavier Guis est le nouveau président de la Fnaim Aix-Marseille Provence.

Economie Publié le ,

Nouvelle année et nouveau président pour la Fnaim Aix-Marseille Provence qui rassemble 461 professionnels de l’immobilier dans les Bouches-du-Rhône. François-Xavier Guis a pris la suite ce 2 janvier de Didier Bertrandqui devient président de la Fnaim région Sud. Le président du groupe Guis Immobilier connaît bien ce syndicat pour en avoir été le vice-président pendant deux ans. Il a également occupé le poste de secrétaire général de 2016 à 2022.

Daniel Tchenio en charge de l’immobilier d’entreprise à la Fnaim Aix-Marseille Provence

Marié et père de deux enfants, François-Xavier Guis Spenglerl a été huissier associé pendant une dizaine d’années avant de travailler dans l’immobilier. En 2009, il a pris la direction du groupe Guis, une entreprise familiale et indépendante fondée en 1946, présente à Marseille avec les enseignes Guis Immobilier, Cabinet Lagier, Immobilière Castella et à Aix-en-Provence et Salon-de-Provence avec Devictor Immobilier de la Crau. Le groupe Guis emploie une soixantaine de salariés dans les Bouches-du-Rhône.

Rapprocher les acteurs de l’acte de bâtir

« Il est essentiel de travailler au rapprochement de tous les acteurs de l’acte de bâtir afin que nos compétences représentent une voix unique auprès des institutions et des pouvoirs publics locaux comme nationaux. Le logement est le premier poste de dépenses des Français mais aussi au cœur de l’avenir des villes et communes de demain. C’est un enjeu majeur et les réflexions sur l’habitat doivent être menées en concertation avec les professionnels de terrain » annonce le nouveau président de la Fnaim Aix-Marseille Provence. Et ce dernier de rappeler que « localement, tous ensemble, nous sommes une force de propositions pour le développement de notre métropole ».

En parallèle, François-Xavier Guis exerce le métier de viticulteur.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

Journal du 06 janvier 2023

Journal du06 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?