Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

SORTIES La Fiesta des Suds frappe fort

le - - Oxygène

La Fiesta des Suds frappe fort
Danny Willems - C'est avec son dernier album « Santeboutique » qu'Arno se produira sur la grande scène de la Fiesta des Suds.

Incontournable, la Fiesta affiche pour sa 28e édition une programmation exceptionnelle, avec des come-back et des poids lourds de la scène francophone.

Le festival emblématique de la cité phocéenne, la Fiesta des Suds, signe cette année une très très belle affiche. Commençons avec la soirée du vendredi, qui accueillera Arno (70 ans cette année) et Hubert-Félix Thiéfaine, deux monstres sacrés de la chanson, deux poètes atypiques, l'un écorché vif, l'autre délicieusement contestataire. Deux amoureux des mots qui depuis 40 ans ont lié avec leur public des liens indéfectibles, loin des scènes médiatiques. La Fiesta propose également d'assister samedi au retour des agités de Skip the Use et d'Hocus Pocus, fine lame de la scène hip-hop française. Quant à la soirée d'ouverture, ce soir, elle accueille le spectacle de Catherine Ringer qui offre un « concert-création » en hommage à son duo mythique des Rita Mitsouko (avec son fils du groupe MInuit en guest sur scène).

Voilà pour les têtes d'affiche. Mais la Fiesta ce sont aussi des valeurs sûres, moins connues, à découvrir pour prendre le pouls de la création internationale, avec entre autres Sofiane Saidi & Mazalda, Aziza Brahim, ou encore Dombrance et Fred Nevché. After au Dock des Suds le 12 octobre de minuit à 5 h avec notamment la techno minimale de Pom Pom Boy.

Escale French tech

Dès 18 h, chaque soir et pour la première fois, la Fiesta vous invite à découvrir son village dédié à l'innovation. Une demi-douzaine de start-up régionales y proposent des présentations et des démonstrations de leurs applications et projets. Une pause numérique en plein festival pour expérimenter des technologies qui font rayonner la culture…

Du 10 au 12 octobre, esplanade du J4, Marseille 2e. Tarif, 35 €. Ouverture des portes 18h.




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer