AccueilFinanceLa Fédération bancaire française a un nouveau président en Provence-Alpes-Côte d'Azur

CARNET La Fédération bancaire française a un nouveau président en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Jean-Pierre Miquelis devient président du Comité régional des banques de la Fédération bancaire française Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur, pour un mandat de deux ans.

Finance Publié le ,

Jean-Pierre Miquelis, directeur du développement de la Banque Populaire Méditerranée, devient le nouveau président du Comité régional des banques de la Fédération bancaire française (FBF) Sud-Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il remplace à ce poste Frédéric Ronal, directeur industrie & transport/logistique chez Arkéa Banque Entreprises et institutionnels.

Le Comité régional Sud-Provence-Alpes-Côte d'Azur rassemble les banques adhérentes établies sur les six départements de la région. Il est le relais des positions et des actions de la Fédération bancaire française, l'organisation professionnelle qui représente les banques françaises et étrangères installées en France. La FBF qui a été créée en 2001 intervient sur toutes les questions réglementaires bancaires et financières aux niveaux français, européen et international ainsi que sur tous les sujets relatifs à la place de la banque dans l'économie et la société.

Pour Jean-Pierre Miquelis, "les banques de notre région sont des acteurs clés de son développement économique. Elles accompagnent les projets de leurs clients, les ménages comme les entreprises, par leur réseau de proximité et les progrès permis par l'innovation digitale et numérique".

 

 

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?