AccueilDroit et ChiffreLa deuxième Legal Pitch Party de Marseille dévoile ses lauréats

La deuxième Legal Pitch Party de Marseille dévoile ses lauréats

Appli Cab, Closd, Votre bien dévoué, Marcel, 3DH et Entre confrères ont reçu un prix lors de la deuxième Legal Pitch Party de l'Incubateur du Barreau de Marseille, le 19 juin.
La deuxième Legal Pitch Party de Marseille dévoile ses lauréats
F. Delmonte - Les membres de l'incubateur du Barreau de Marseille et les candidats au moment de tirer au sort les premiers à pitcher.

Droit et Chiffre Publié le ,

Un accès plus facile au droit ou à la médiation, des applications pour simplifier le travail des avocats ou permettre aux étudiants en droit handicapés de trouver du travail… Les legaltech, lauréates de la deuxième Legal Pitch Party de l'Incubateur du Barreau de Marseille, qui s'est tenue le 19 juin annoncent les évolutions du métier d'avocat et de l'accès au droit pour le grand public.


Lire aussi : Legal Pitch Party : qui sont les candidats de la deuxième édition ?


Appli Cab, qui a reçu le prix du cabinet innovant a été développé par Ganaelle Soussens, avocate au Barreau de Paris. Cette interface « réinvente la relation entre le client et l'avocat ».

Closd a reçu le prix du prestataire juridique. Cette plateforme de gestion d'opérations juridiques pour les avocats et leurs clients a été imaginée par un Grégoire Debit, ancien avocat d'affaires parisien.

Votre bien dévoué a obtenu le prix de la legaltech. Porté par Anne-Charlotte Hugon et Julia Katlama, deux avocates parisiennes cette application mobile est « dédiée aux échanges de service entre avocats ».

Un candidat marseillais a reçu le prix du public à l'applaudimètre. Il s'appelle Marcel et a été créé par deux avocates de Marseille, Danièle Prieur et Shirley Leturcq avec un avocat parisien, Laurent Bayon.

Le prix de l'Innovation va à 3DH. Le projet est porté par des universitaires parisiens, en collaboration avec le collectif « Droit comme un H ! ».

Enfin, un prix spécial a été attribué à Entre confrères, porté par l'avocate marseillaise Marie Duault*. Ce prix était attribué par l'Union des jeunes avocats de Marseille, la Commission du jeune barreau et l'ACE (Avocats conseils d'entreprise).

Sur les six lauréats, quatre sont parisiens et deux marseillais. Les seize candidats avaient cinq minutes pour pitcher leur projet devant un jury de 18 membres, composés d'avocats, journalistes**, banquiers, entrepreneurs et spécialistes de start-up. Au-delà de la Legal Pitch Party, des formations et échanges ont été organisés au sein de la Maison des avocats de Marseille. La journée se voulait aussi une rencontre entre l'écosystème du droit, de la start-up et de la legaltech.

* Membre de l'incubateur du Barreau de Marseille
** Les Nouvelles Publications, partenaire de la Legal Pitch Party était représenté au jury ?

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?