AccueilEconomieLa deuxième édition du SmartPort Challenge est lancée

La deuxième édition du SmartPort Challenge est lancée

Le Grand port maritime de Marseille, la Chambre de commerce et d'industrie Aix Marseille Provence et Aix-Marseille Université ont lancé hier la deuxième édition du SmartPort Challenge. Les candidats ont jusqu'au 22 mars pour déposer leur dossier.

Economie Publié le ,

"Développer des solutions innovantes pour construire le port du futur" dans les domaines de la logisitique, de la performance énergétique et du numérique. C'est l'objectif du SmartPort Challenge, dont la deuxième édition a été lancée le 6 février lors du salon Euromaritime au parc Chanot à Marseille. Ce concours est organisé dans le cadre du French Smartport in Med porté par le Grand port maritime de Marseille (GPMM), la Chambre de commerce et d'industrie métropolitaine Aix Marseille Provence et Aix-Marseille Université. L'objectif est simple : créer des binômes entre grands groupes internationaux* et start-up pour relever huit défis innovants.

Les candidats ont jusqu'au 22 mars pour déposer leur dossier. Une start-up sera sélectionnée par défi et travaillera avec l'entreprise ou le groupe qui le porte. De mai à septembre, elle sera chargée de concevoir ses solutions et pourra les tester dans des lieux mis à disposition. A la clé : une récompense de 15 000 euros et une visibilité lors du Smart Day port organisé au mois de juillet.


Lire aussi : Grand Port Maritime de Marseille : un engagement collectif pour un port toujours plus « smart »


* CMA-CGM, EDF, Etat (Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement)-Syndicat des pilotes-AtmoSud, Interxion-EDF-Dalkia Smart Building, Hammerson, Naval Group, Traxens et Port de Marseille Fos.

Plus d'informations sur le site du SmartPort Challenge

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?