Fermer la publicité

La Cress Paca lance son fonds d'investissement avec onze partenaires

le - - Finance

Onze investisseurs ont décidé de participer à Invess't Paca, le premier fonds régional de l'économie sociale et solidaire qui sera lancé par la Cress Paca en mars, avec l'aide d'A Plus Finance. Il sera doté de 10 millions d'euros.

En gestation depuis deux ans, Invess't Paca, le fonds pour le financement des entreprises de l'économie sociale et solidaire sera lancé en mars confirme Denis Philippe, le président de la Cress Paca. Si ce premier closing a mis du temps, il sera bien doté de 10 millions d'euros comme annoncé au départ. Pour en arriver là, la Cress Paca et la société de gestion A Plus Finance auront rassemblé onze investisseurs*. Ce fonds est destiné à accompagner les entreprises et organisations socialement innovantes dans leurs projets et transformations (dans le domaine du sanitaire, médico-social, de l'insertion, du BTP, du tourisme, de la culture, de l'éducation, ou de la transition énergétique et des secteurs productifs). Il sera réservé aux adhérents ou futurs adhérents de la Cress Paca. Il pourra investir dans une vingtaine de projets sur six ans, avec des montants allant jusqu'à 400 000 euros.

« Nous aurons à cœur d'investir dans des projets en lien avec les domaines en phase avec les enjeux de transition d'aujourd'hui », précise Denis Philippe. « Il permettra de cibler des entreprises de l'ESS déjà établies qui ont validé leur modèle économique et qui ne demandent qu'à se développer », ajoute Fabrice Imbault, le directeur général d'A Plus Finance. En priorité, le fonds accompagnera « des projets issus des 13 territoires labellisés Action Cœur de Ville lorsque nous ne pouvons pas envisager une intervention en direct », souligne Richard Curnier, le directeur régional de la Banque des Territoires, un des principaux partenaires de ce fonds.

* La CEPAC, Solimut-Mutuelle, le groupe mutualiste AESIO, le Crédit mutuel méditerranéen, la Macif, la BNP, le groupe d'assurance Aviva, FASTT, la Société du canal de Provence et la Banque des territoires.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer