AccueilDroit et ChiffreLes micro-crèches du barreau de Marseille ouvriront en janvier

Les micro-crèches du barreau de Marseille ouvriront en janvier

Gérées par Les petites pousses, deux micro-crèches proposeront, rue Montgrand, une vingtaine de places pour les enfants d'avocats.

Droit et Chiffre Publié le , par

Ce n'est pas une crèche mais plutôt deux micro-crèches dont va se doter le barreau de Marseille. La structure, gérée par Les petites pousses, ouvrira en janvier, au 58 rue Montgrand. Elle propose une vingtaine de places (déjà attribuées), réservées en priorité aux enfants d'avocats. Elle pourra cependant accueillir plus d'enfants, étant donné que tous ne sont pas inscrits toute la semaine. « Chaque micro-crèche dispose d'une grande salle de vie pour les enfants, ouverte sur une terrasse privative ; d'un espace de change et de deux dortoirs. Des locaux techniques complètent les espaces », détaille Les petites pousses.

Cette crèche faisait partie des projets de campagne du bâtonnier Yann Arnoux-Pollak. « Nous avons pu la réaliser avec seulement deux mois de retard à cause du confinement. C'est un double service que nous rendons : à nos confrères du centre-ville qui ont de jeunes enfants, mais aussi aux habitants du quartier en libérant des places dans les autres structures », détaille-t-il. La crèche n'occupe pas tout l'espace du bâtiment qui avait été acheté pour 2,4 millions d'euro en 2018, sous le mandat de Geneviève Maillet. « La destination du reste des locaux sera décidée par Jean-Raphaël Fernandez, qui a été élu pour me succéder », annonce Yann Arnoux-Pollak. En développement le barreau de Marseille est à l'étroit dans ses locaux historiques.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?