AccueilOxygèneLa Coudée, la nouvelle cave à boire et à manger de Marseille

La Coudée, la nouvelle cave à boire et à manger de Marseille

De son parcours de chef sommelier d'adresses étoilées, Clément Cailleau a conservé le meilleur pour ouvrir La Coudée. Bonne nouvelle, ce bistrot du centre-ville organise tous les jeudis soirs sa raclette party avec une sélection de vins.
La Coudée propose 75 % de vins naturels, à découvrir le soir accompagné de tapas maison.
D.R. - La Coudée propose 75 % de vins naturels, à découvrir le soir accompagné de tapas maison.

Oxygène Publié le ,

Durant une dizaine d’années, Clément Cailleau a été chef sommelier de restaurants étoilés, dont L’Atelier de Jean-Luc Rabanel**, à Arles. Il a également été directeur d’établissements, mais après une ultime expérience dans les Alpes, il a ressenti l’envie d’avoir sa propre affaire. « Je me suis associé avec Francis Benoît pour ouvrir La Coudée à Marseille. Il est en parallèle agent commercial pour différents domaines viticoles », explique-t-il. Une association évidente et complémentaire.

A la bonne franquette

Le concept de La Coudée ? « Manger de bons produits 100 % français, accompagnés d’un verre de vin "bien fait". Je préfère cette expression à celle de "vin naturel", car aussi bien dans nos assiettes, que dans nos verres, nous servons des produits "propres" », nous apprend Clément Cailleau. Voilà qui est dit !

La carte des vins comprend un premier prix de bouteille à 12 €, quand d’autres peuvent afficher trois zéros. « Mais ici, on ne vient pas pour boire "de l’étiquette". Plutôt pour être surpris et découvrir de nouvelle choses », tient-il à préciser. Tous les midis, l’ardoise propose des plats simples, un poisson du jour et un plat mijoté. Cet hiver, chaque jeudi soir, La Coudée organise une raclette party au prix unique 35 €, comprenant une bouteille de vin. « Chacun vient au comptoir se servir son fromage et sa charcuterie. Nous sommes là pour échanger et faire découvrir nos trouvailles. »

Hormis le jeudi soir, pas de restauration, mais des planchas à composer parmi une sélection de tapas (terrines maison, charcuterie ibérique, fromages affinés…). Une adresse sans chichis, où vous serez reçus avec beaucoup d’attention.

Retrouvez l’ensemble de nos bonnes adresses du département
dans notre carte interactive

Comment naviguer sur notre carte interactive ?
Pour afficher les adresses par catégorie (décoration, mode, restauration...), cliquez sur la flèche en haut à gauche. Puis cliquez sur celle qui vous intéresse pour visualiser le détail.
Pour afficher les adresses en fonction de leur zone géographique, zommez sur la carte à l'aide de la molette de votre souris ou du bouton "+" en bas à gauche de la carte. Puis, cliquez sur les icônes pour afficher le détail.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

Journal du 06 janvier 2023

Journal du06 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?