AccueilOxygèneLa confiserie Le Roy René ouvre sa 11e boutique

La confiserie Le Roy René ouvre sa 11e boutique

Absente du centre-ville marseillais depuis deux ans, la confiserie aixoise Le Roy René revient avec une nouvelle adresse centrale… et déjà ses nouveautés pour Noël !
Installée à Aix depuis 1920, la confiserie Le Roy René ouvre une adresse à deux pas du Vieux-Port de Marseille.
A. Zilbermann - Installée à Aix depuis 1920, la confiserie Le Roy René ouvre une adresse à deux pas du Vieux-Port de Marseille.

Oxygène Publié le ,

Quand on pense Le Roy René, on pense forcément "calisson", une douceur qui compte environ pour la moitié de son chiffre d’affaires. Mais l’entreprise familiale (dirigée par la 4e génération), désormais propriété de Olivier Baussan depuis 2014, s’est diversifiée depuis quelques années : tartinables, biscuits secs, thés, pâtes de fruit, fruits enrobés, marrons glacés… Le Roy René a modernisé ses packagings et inventé de nouvelles recettes. Ses pâtes à tartiner, idéales au petit-déjeuner comme pour agrémenter une recette de gâteau, se déclinent au calisson, forcément, mais aussi à la figue/noix, à la pistache, au nougat blanc.

Calendrier de l’Avent et 13 desserts Le Roy René

Son nouveau président a voulu aussi lancer une gamme de gâteaux secs, qu’il fait fabriquer dans les Alpes-de-Haute-Provence, terre d’origine de L’Occitane. Il a même sollicité Pierre Hermé (élu meilleur pâtissier du monde en 2016), afin d’imaginer pour Le Roy René une recette originale de navettes. Une recette à priori plus sablée que la version classique marseillaise. Enfin, pour les impatients des festivités de Noël, sachez que Le Roy René édite déjà son calendrier de l’Avent et sa boîte 13 desserts, tradition incontournable d’un Noël en Provence.

Le Roy René veut faire rayonner ses savoir-faire à l’international

Pour mémoire, la confiserie Le Roy René ouvre ses portes au public à Aix, via son musée du calisson. Une visite sensorielle gratuite, qui permet d’observer la floraison des amandiers, les gestes de la récolte, ou encore la fabrication de cette douceur provençale. Avec sur place, une boutique en vente directe.

Confiserie du Roy René, 5380, route d’Avignon, Aix-en-Provence.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?