Fermer la publicité

La Clinique du droit des affaires veut encore monter d'un cran

le - - Droit et Chiffre

La Clinique du droit des affaires veut encore monter d'un cran
D.R. - Une partie de l'équipe de la Clinique du droit des affaires.

Pour sa quatrième saison, la Clinique du droit des affaires s'ouvre de nouvelles perspectives pour aller encore plus loin dans la transmission des savoirs.

A la Clinique du droit des affaires, les ambitions et les objectifs ne manquent pas. « Chaque année, nous essayons de dépasser l'année précédente », annonce Me Cédric Dubucq, cofondateur et responsable permanent de cette association fondée en 2016 et qui offre aux entrepreneurs, artisans, autoentrepreneurs, incubateurs ou startupers, des consultations gratuites par les meilleurs étudiants en droit des affaires. Si la première année se limitait aux rendez-vous, quelque 180 tout de même, la deuxième a été celle des partenariats avec des incubateurs, dont l'Ecole 42 et thecamp, afin de professionnaliser les étudiants. L'an dernier, 150 personnes ont participé à un concours d'éloquence contre l'école parisienne HEAD.

« Cette année, nous consolidons encore le modèle. Nous renforçons les partenariats avec Réseau Entreprendre, Aix Innovation, etc. afin d'évangéliser les entrepreneurs pour leur permettre d'avoir une vraie assistance. Nous allons lancer une journée solidaire de conseils gratuits pour créer son entreprise et les dons éventuels qui seraient récoltés seront reversés à une association. C'est un projet qui est à la frontière d'une école, d'un magister ou d'un cursus d'excellence, tout en étant complètement gratuit », explique Me Dubucq, également avocat associé du cabinet Bruzzo-Dubucq.

Lire notre article complet sur le fonctionnement de la Clinique du droit des affaires dans le n°10 042 des Nouvelles Publications. Cliquez ici pour plus d'informations sur nos offres d'abonnement, à partir de 55 €/an.




Martine Debette
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer