AccueilEconomieLa Cité des entrepreneurs privée des subventions de la CCIMP garde son cap

La Cité des entrepreneurs privée des subventions de la CCIMP garde son cap

La présidente de la Cité des entrepreneurs d'Euroméditerranée a profité de la cérémonie des voeux de l'association pour annoncer la suppression de la subvention versée par la CCIMP. Une décision qui n'inquiète pourtant pas la structure.
La Cité des entrepreneurs privée des subventions de la CCIMP garde son cap
C. Dupuy - Sandra Chalinet, présidente de la Cité des entrepreneurs.

Economie Publié le ,

Pour bien commencer l'année 2019, l'équipe de La Cité des entrepreneurs d'Euroméditerranée a réuni ses membres hier au City Center de la Tour La Marseillaise. C'est dans ce bel écrin dédié aux entrepreneurs - qui sera inauguré fin janvier - que Sandra Chalinet, la présidente de l'association, a présenté ses vœux.Partenariats ciblés

L'annonce est officielle : la Chambre de commerce et d'industrie Marseille Provence (CCIMP), membre fondateur de la Cité des entrepreneurs*, a mis fin à sa subvention annuelle dédiée au développement de la structure. "Un partenariat demeure mais il ne sera plus financier ou alors partiellement", précise Sandra Chalinet. Pas d'inquiétude annoncée pour l'heure, l'association ayant déjà bouclé son budget annuel. La structure, qui existe depuis plus de 20 ans, bénéficie en effet des cotisations de ses membres et du soutien financier de partenaires (Euroméditerranée, la Métropole, le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, l'Ecole de commerce et de management de Marseille).

Partenariats ciblés

"Nous le savions donc nous nous sommes organisés, explique Valérie Martin, déléguée générale de La Cité des entrepreneurs d'Euroméditerranée, nous avons créé une autre énergie avec de nombreux partenaires sur des opérations ciblées. Et nos autres soutiens demeurent".

Autre actualité de taille : le déménagement de la structure**. "Nous avons intégré, début janvier, l'école de commerce et de management - EMD, près de la gare Marseille Saint Charles. Un lieu avec des jeunes dont de futurs stagiaires pour nos membres et beaucoup de professionnels bénéficiant d'un véritable esprit d'entreprise", ajoute Sandra Chalinet.​

*La Cité des Entrepreneurs a été créée en 2000 par la Chambre de commerce et d'industrie Marseille Provence (CCIMP) et l'Etablissement public d'aménagement Euroméditerranée (EPAEM). son objectif est de dynamiser la zone Euroméditerranée en mettant en place des actions pour fédérer et aider les entreprises installées sur le périmètre ou souhaitant s'y installer. Elle compte 250 adhérents.
** Elle était installée jusqu'alors au 63 rue Forbin, dans le 2e arrondissement de Marseille.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?