AccueilImmobilierLa Ciotat Shipyards va créer un espace de détente pour les équipages

La Ciotat Shipyards va créer un espace de détente pour les équipages

La Ciotat Shipyards cherche le futur exploitant de la « pointe du matelad », un espace de détente pour les équipages des bateaux en réfection, qu'il s'apprête à créer.

Immobilier Publié le , par

Située sur le site des chantiers navals de La Ciotat, « la pointe du matelad » va être aménagée en espace de détente pour les équipages des bateaux en réfection. « Les travaux sont prévus dès la fin 2021 pour une livraison avant l'été 2022. Aménagé en plein air sur 2 000 m2 environ, cet espace sera idéalement situé à proximité des plateformes de stationnement de yachts et de la calanque du Mugel », annonce La Ciotat Shipyards, qui cherche le futur exploitant de ce site. L'espace sera doté d'équipements permettant aux équipages de s'adonner à des pratiques sportives ou simplement de partager un moment de convivialité.

« Nous souhaitons transformer ce lieu, qui sert aujourd'hui au stationnement et au stockage de conteneurs, en un espace qualitatif, convivial et agréable qui retrouverait pleinement sa fonction d'espace vert. Les aménagements seront conçus dans le respect de l'environnement naturel exceptionnel de la pointe du matelad », détaille Sandra Servière, responsable des aménagements relatifs à l'environnement et l'accueil de La Ciotat Shipyards.

Chaque année, les chantiers navals accueillent environ 150 navires en refit avec leurs équipages qui restent plusieurs semaines voire mois sur le site. « En haute saison, cela représente 500 à 600 personnes et ces effectifs vont fortement augmenter à partir de 2022 avec la livraison de la plateforme Atlas-4300 tonnes », avance LCS. Bien les accueillir « peut jouer un rôle non négligeable dans le choix du chantier ». Cet aménagement s'intègre dans l'axe stratégique #friendlier qui doit donner au site un nouveau visage d'ici 2022

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?