AccueilEconomieLa Ciotat Shipyards : Philippe Vincensini nouveau directeur général

CARNET La Ciotat Shipyards : Philippe Vincensini nouveau directeur général

Philippe Vincensini est le nouveau directeur général de La Ciotat Shipyards. Il a succédé à Jean-Yves Saussol à la suite du conseil d’administration du 30 juillet.
La Ciotat Shipyards : Philippe Vincensini nouveau directeur général
D.R. - De nouveaux membres ont rejoint le conseil d'administration de La Ciotat Shipyards.

Economie Publié le ,

La Ciotat Shipyards a un nouveau directeur général. Philippe Vincensini a pris ses fonctions à la suite du conseil d’administration du 30 juillet qui a également entériné le départ de Jean-Yves Saussol. En poste depuis 2015, il avait quitté ses fonctions fin juin. Philippe Vincensini connaît bien la commune de La Ciotat puisqu’il en était le directeur général des services depuis septembre 2014.

« J'ai travaillé aux côtés de M. Boré  et Mme Salvo [respectivement ancien et nouvelle maires de La Ciotat, NDLR] pendant de nombreuses années et j'ai rapidement pris conscience de l'importance de la relation entre la Ville et les Chantiers navals de La Ciotat. En tant que nouveau DG, je veux m'appuyer sur ce qui a déjà été fait. Je m'efforcerai donc de poursuivre la mise en œuvre du plan d'investissement tel que voté par le conseil d'administration », a déclaré Philippe Vincensini. Et les projets ne manquent pas : terminer la livraison du futur ascenseur de 4 300 tonnes - un plan à 70 millions - ou poursuivre les réhabilitations des autres infrastructures du site des anciens chantiers navals. L’objectif principal est de poursuivre la réindustrialisation de ce site de 44 hectares.

Lors du conseil d'administration présidé par Patrick Ghigonetto, maire de Ceyreste, de nouveaux administrateurs ont été nommés : Judith Dossemont représentera le Département des Bouches-du-Rhône, ainsi que Lionel Royer-Perreaut, le maire des 9e et 10e arrondissements de Marseille, Bruno Genzana et Sandra Kuntz représenteront la Région.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?