Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

La chambre syndicale des courtiers d'assurance change de nom et se développe

le - - Finance

La délégation régionale du syndicat des courtiers d'assurance a profité de la Soirée de l'assurance qui s'est tenue début juillet à Marseille pour afficher ses nouvelles ambitions.

La CSCA (chambre syndicale des courtiers d'assurance) Méditerranée a organisé le 2 juillet sa traditionnelle Soirée de l'assurance réunissant les professionnels du secteur. Pas moins de 450 personnes avaient fait le déplacement au Fortin de Corbières (Marseille). Une édition au cœur de l'actualité puisque les deux syndicats de la profession, CSCA et Planète Courtier, ont fusionné mi-juin donnant naissance à un syndicat unique baptisé Planète CSCA.

Didier Boranian, président de Planète CSCA Sud-Est et Corse, le nouveau nom de la délégation régionale du syndicat, est ravi de cette fusion. "Il y a trois ans nous recensions 110 membres, aujourd'hui nous sommes plus de 300. Le syndicat n'a jamais été aussi fort, motivé et impliqué, toutes les planètes sont alignées pour défendre notre métier." Il a profité de l'occasion pour annoncer le lancement au sein de la nouvelle entité du groupe Courtage de demain (C2D). Ce dernier est composé de huit jeunes représentants de cabinets de courtage, quatre hommes et quatre femmes et vise à défendre, notamment, les courtiers de proximité.




Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer