La Caisse d'Epargne Cepac (Marseille) annonce le rachat, en tant que majoritaire, de la société de gestion ACG Management. Figurent également dans ce tour de table Arnaud Chiocca et Frédéric Conenna, managers de longue date dans l'entreprise.
Depuis plusieurs mois, la rumeur courait sur le marché qu'ACG Management, particulièrement bien implantée en Provence-Alpes-Côte d'Azur, était en vente. Le choix de la Cepac ne doit rien au hasard. Ces deux structures marseillaises se connaissent bien et n'ont jamais cessé de travailler ensemble. Viveris Management, l'ancien nom d'ACG Management, était la filiale de la Cepac jusqu'à son acquisition, en 2011, par le Groupe ACG (Paris), un spécialiste parisien du capital investissement. Suite à cette opération la Cepac était restée au capital mais en tant que minoritaire. Et avait continué de travailler sur de nombreux dossiers avec la société de gestion.
A l'issue de cette nouvelle structuration du capital, ACG Management poursuivra la gestion de l'ensemble des fonds sous gestion, en s'appuyant sur l'équipe actuelle. La gouvernance prendra la forme d'un conseil d'administration présidé par Didier Moaté, membre du directoire de la Cepac.