AccueilFinanceLa Cepac reprend le contrôle d'ACG Management

La Cepac reprend le contrôle d'ACG Management

Après une parenthèse de plus de huit ans, la Caisse d'Epargne Cepac redevient l'actionnaire majoritaire de ce spécialiste de l'investissement dans les PME françaises non cotées.

Finance Publié le ,

La Caisse d'Epargne Cepac (Marseille) annonce le rachat, en tant que majoritaire, de la société de gestion ACG Management. Figurent également dans ce tour de table Arnaud Chiocca et Frédéric Conenna, managers de longue date dans l'entreprise.

Depuis plusieurs mois, la rumeur courait sur le marché qu'ACG Management, particulièrement bien implantée en Provence-Alpes-Côte d'Azur, était en vente. Le choix de la Cepac ne doit rien au hasard. Ces deux structures marseillaises se connaissent bien et n'ont jamais cessé de travailler ensemble.​ Viveris Management, l'ancien nom d'ACG Management, était la filiale de la Cepac jusqu'à son acquisition, en 2011, par le Groupe ACG (Paris), un spécialiste parisien du capital investissement. Suite à cette opération la Cepac était restée au capital mais en tant que minoritaire. Et avait continué de travailler sur de nombreux dossiers avec la société de gestion.

A l'issue de cette nouvelle structuration du capital, ACG Management poursuivra la gestion de l'ensemble des fonds sous gestion, en s'appuyant sur l'équipe actuelle. La gouvernance prendra la forme d'un conseil d'administration présidé par Didier Moaté, membre du directoire de la Cepac.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

Journal du 10 mars 2023

Journal du10 mars 2023

Journal du 03 mars 2023

Journal du03 mars 2023

Journal du 27 février 2023

Journal du27 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?