AccueilEconomieLa CCIAMP inaugure sa nouvelle antenne à Aubagne

La CCIAMP inaugure sa nouvelle antenne à Aubagne

L'antenne de la CCI Aix-Marseille Provence à Aubagne a été inaugurée le 14 décembre. Des experts seront présents sur place pour accompagner les chefs d'entreprise pour leurs formalités par exemple. Des ateliers collectifs seront aussi proposés.
(de g. à d.) : Antoine Buttigieg, adjoint au maire de Gémenos, délégué à l'économie, Danielle Menet, adjointe au maire d'Aubagne, Jean-Luc Chauvin, président de la CCIAMP, Pascal Chaix, adjoint à la vie économique de Cassis, Patrick Escudier, membre élu de la CCIAMP, Nathalie Fossati, membre élue de la CCIAMP.
J.-P. Enaut - (de g. à d.) : Antoine Buttigieg, adjoint au maire de Gémenos, délégué à l'économie, Danielle Menet, adjointe au maire d'Aubagne, Jean-Luc Chauvin, président de la CCIAMP, Pascal Chaix, adjoint à la vie économique de Cassis, Patrick Escudier, membre élu de la CCIAMP, Nathalie Fossati, membre élue de la CCIAMP.

Economie Publié le ,

La Chambre de commerce et d'industrie métropolitaine Aix-Marseille Provence (CCIAMP) continue activement à mettre en œuvre sa stratégie de développement pour être un maillon essentiel auprès du tissu économique. La nouvelle antenne de proximité de 200 m2, à l'entrée du centre Agora à Aubagne, représente désormais un lien étroit avec les 20 000 entreprises, les porteurs de projet et les différents acteurs économiques. « Nous sommes passés d'un petit point d'accueil à une agence délocalisée, un véritable espace dédié aux entreprises et aux acteurs économiques dans de beaux locaux », a précisé Jean-Luc Chauvin, son président avec, à ses côtés, les deux élus territoriaux, Nathalie Fossati et Patrick Escudier.

L’antenne aixoise de la CCIAMP se pose au cœur de la ville

Cette nouvelle entité constitue un centre névralgique au cœur des Paluds, notamment pour les représentants des syndicats professionnels (Jean-Pierre Rouas pour l'UPE 13, Damien Particelli pour la CPME13), et des zones d'activités (Steve Dell'Ova, président des Paluds, et Isabelle Soret, présidente d'Athélia). « Nous sommes convaincus que cette nouvelle implantation saura répondre aux besoins des chefs d'entreprise, des porteurs de projet et des personnes en formation qui sont sur le pays d'Aubagne/La Ciotat », a estimé Jean-Luc Chauvin.

Danielle Menet, adjointe au maire d'Aubagne déléguée aux finances et au développement économique, aux cotés d'Antoine Buttigieg, son homologue de Gémenos, a fait part de sa vive satisfaction : « Nous sommes des partenaires plus que des concurrents. Nous avons besoin de nous mobiliser tous ensemble et d'amener de l'activité économique. »

L'antenne CCIAMP d'Aubagne, un lieu d'accompagnement

Quatre collaborateurs experts sont disponibles pour répondre au mieux aux attentes des acteurs économiques. Ce sont tout d'abord des conseils et un accompagnement personnalisé apportés par Virginie Di Fazio et Jacques Moia en matière de création, de reprise, de transmission de commerce ou d'entreprise. Il y a également les activités liées aux formalités (immatriculation, modification, radiation, signature électronique) avec Céline Foucher et Céline Bonacorsi. Outre ces prestations, il sera possible de bénéficier de l'ensemble des services et de l'offre de la CCIAMP, notamment en matière d'aide à la transmission numérique. Des rendez-vous individuels avec des conseils spécifiques seront mis en place ainsi qu'un programme d'ateliers collectifs.

« Nous allons proposer des rendez-vous business, des formations sur la cybersécurité ou encore des actions sur la transmission car ce sont 25 % des chefs d'entreprise qui ont d'ores et déjà atteint l'âge de la retraite », a confié Jean-Luc Chauvin.

L'antenne va proposer la location d'une salle de réunion de 42 m2 et de deux bureaux de 10 et 12 m2 dans des espaces neufs, lumineux et confortables. Pour la CCIAMP, il s'agit de de travailler tous ensemble pour l'essor du territoire. Face aux deux difficultés majeures, le foncier constructible et un personnel motivé, Jean-Luc Chauvin a rappelé ses priorités : « Notre volonté est d'aider les entreprises à se développer et à grandir et de rendre les centre-villes et les noyaux villageois plus attractifs. »

CCI Aix-Marseille Provence : Jean-Luc Chauvin décline son plan d’actions

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 février 2023

Journal du03 février 2023

Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?