Avec le « Lab », la Chambre de commerce et d’industrie de région (CCIR) entend jouer son rôle d’acteur stratégique économique en Paca. Une première manifestation est organisée le 6 juin à Gréoux-les-Bains sur le commerce. Une autre se tiendra le 30 juin, à Arles, sur le numérique. « C’est la première fois que la CCI de région programme de tels évènements» annonce Maurice Brun, le président de la CCIRPaca.
L’idée est de rassembler des décideurs économiques, commerçants et partenaires politiques, lors d’une même journée et sur une thématique précise, et d’aller de l’avant. « Commerce Lab et Numérique Lab sont deux des quatorze chantiers que nous voulions lancer il y a un an, lors de mon élection. L’objectif est de faire parler le terrain, de susciter de l’émulation et de l’interaction entre entrepreneurs et décideurs politiques, en y ajoutant un éclairage de spécialiste » explique Maurice Brun. Ce dernier mise sur les « rencontres humaines » pour avancer.
Ces « Lab » figuraient dans le Livre blanc des CCI de Paca, lancé à l’automne 2015, à l’occasion des élections régionales. Ils s’inscrivent aussi dans la volonté du président Brun et des présidents des CCI territoriales de créer une CCI de région stratège, « plus connectée, collaborative et réactive ».
Concrètement, ces évènements seront ouverts au réseau des CCI territoriales. Des bus seront affrétés depuis les sept chambres de Paca, pour y emmener autour de 350 participants. On pourra également les suivre sur la chaîne internet de la CCIR.
La suite de l'article avec le détail des différents rendez-vous est à retrouver dans le numéro 9897 des Nouvelles Publications (parution le 27/05/2016). Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).