AccueilEconomieLa CCI Paca et Google Ateliers Numériques connectent les TPE-PME à la transition numérique

La CCI Paca et Google Ateliers Numériques connectent les TPE-PME à la transition numérique

Le 19 septembre débutera un programme de 20 ateliers en webinaire sans frais pour former d’ici avril 2023 un millier d’entreprises à l’intérêt du numérique pour leur activité et à la cybersécurité.
"Il va de soi que notre réseau CCI déploie ce programme Google Ateliers Numériques pour les entreprises », explique Philippe Renaudi, président de la CCI régionale.
Robert Poulain - "Il va de soi que notre réseau CCI déploie ce programme Google Ateliers Numériques pour les entreprises », explique Philippe Renaudi, président de la CCI régionale.

Economie Publié le ,

Grâce à un partenariat noué entre la CCI Provence-Alpes-Côte d’Azur et Google Ateliers Numériques, les TPE-PME, les commerces de proximité, les acteurs du tourisme, des services, de l’événementiel vont pouvoir bénéficier d’une formation sans frais afin de les encourager à accélérer leur transition numérique et à se protéger contre les cyberattaques et leurs dangers. Les deux entités ont signé une convention qui prévoit l’organisation, chaque lundi à compter du 19 septembre, d’ateliers sous forme de webinaires.

« La digitalisation est indispensable pour qu’elles développent leurs marchés, assurent la visibilité de leur savoir-faire, renforcent la sûreté de leurs données », explique Philippe Renaudi, président de la CCI régionale.

Le marseillais Mailinblack s’allie à deux fonds

Chaque professionnel de la région Paca peut s’inscrire en ligne afin de suivre les sessions du 19 septembre au 28 novembre 2022 puis du 6 février au 17 avril 2023. Il peut participer à un, plusieurs ou tous les ateliers de 90 minutes, de 10h à 11h30. Les thématiques sont diverses : maîtriser les outils web, le référencement naturel, se familiariser avec les réseaux sociaux, générer du trafic vers son site, décrypter les opportunités de YouTube, se prémunir du phishing, des virus, des spams… L’objectif est de toucher un millier d’entrepreneurs d’ici avril 2023. Inscriptions en cliquant ici.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?