AccueilFinanceLa Caisse d'épargne Cepac mobilisée pour accompagner les TPE et professionnels

La Caisse d'épargne Cepac mobilisée pour accompagner les TPE et professionnels

Un an après le lancement du prêt garanti par l'Etat, l'heure est au bilan et aux nouvelles actions pour la Caisse d'épargne Cepac.

Finance Publié le , par

En un an, les 131 conseillers entreprises et professionnels de la Caisse d'épargne Cepac ont octroyé près de 6 000 prêts garantis par l'Etat (PGE), pour un total de plus d'1 milliards d'euros. Un dispositif que la banque, dont le siège est à Marseille, avait proposé dès le 2 avril 2020, comme le rappelle son président du directoire, Joël Chassard. Les bénéficiaires de ce dispositif sont à 82 % des professionnels et des TPE, principalement artisans-commerçants (80 %), des professions libérales (12 %) et des professions agricoles (1,5 %).

La banque - qui a pris l'initiative dès novembre 2020 d'offrir à tous ses clients, avec le maximum de souplesse, la possibilité de décaler le remboursement du capital d'une année supplémentaire - poursuit son action en faveur des entreprises. Elle s'engage désormais "pour ses clients dans la relance et est d'ores et déjà prête à les conseiller sur le prochain dispositif de prêts participatifs avec le soutien de l'Etat."

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?