AccueilFinanceLa Caisse d’Epargne Cepac acquiert un expert de la rénovation énergétique

La Caisse d’Epargne Cepac acquiert un expert de la rénovation énergétique

La banque, dont le siège social est à Marseille, et quatre autres banques régionales du groupe BPCE font l’acquisition de la plateforme de rénovation énergétique Cozynergy.

Finance Publié le ,

"Avec près de 1,6 milliard d’euros engagés en 2020, la Cepac est un des principaux acteurs en matière de financement des énergies renouvelables", indique Joël Chassard, président du directoire de la Caisse d’Epargne Cepac. C'est dans cette démarche que la banque vient de faire l'acquisition, avec quatre autres banques du groupe BPCE, de la start-up Cozynergy, fondée en 2013 à Toulouse. "Notre objectif est désormais de rendre la transition écologique accessible à tous nos clients et de les accompagner de la réflexion jusqu’à la concrétisation de leurs projets en matière de rénovation énergétique, de mobilité verte et de finance responsable", complète le président de la Cepac. 

"Cette entrée au capital est pour Cozynergy une opportunité de croissance. Aujourd’hui nous passons un cap structurant et quittons l’univers de la start-up pour rentrer dans celui de l’industrie", réagit Nicolas Durand, fondateur et président-directeur général de Cozynergy. Cette plateforme propose à ses utilisateurs de prendre en charge les projets de rénovation énergétique des particuliers dans leur globalité́ (estimation des travaux à effectuer, économies d’énergie réalisées et subventions associées, accès à un réseau de 250 installateurs agréés etc.)

 

 

 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?