AccueilEconomieLa braderie de Marseille est annulée

La braderie de Marseille est annulée

Prévue le 5 septembre, puis reportée au samedi 10 octobre, la braderie du centre-ville de Marseille est finalement annulée, pour raisons sanitaires.

Economie Publié le ,

La 4e édition de la braderie de Marseille n'aura pas lieu. C'est une très mauvaise nouvelle pour les commerçants du centre-ville, pour qui ce rendez-vous shopping représente l'un des plus gros chiffre d'affaires de l'année. La Ville a pris cette décision la semaine dernière, au moment de l'annonce de la fermeture des bars et restaurants marseillais.

Compte tenu de l'évolution sanitaire permanente, la mairie a préféré ne pas risquer une annulation de dernière minute par le préfet, qui aurait été préjudiciable à l'enveloppe qu'elle alloue à l'événement, créé par l'association Rue Grignan, désormais rejointe dans l'organisation par la Fédération Marseille Centre. La subvention, qui aurait été perdue en raison d'une annulation tardive, sera répercutée sur les animations de Noël. Espérons d'ici là que le Black Friday, le vendredi noir importé des Etats-Unis, durant lequel les promotions sont légion, rencontrera son public. Rendez-vous pris le 27 novembre prochain.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?