AccueilFinanceLa BPMED plus que jamais aux côtés de ses clients

La BPMED plus que jamais aux côtés de ses clients

Sabine Calba, la nouvelle directrice générale de la Banque Populaire Méditerranée (BPMED) a organisé sa première conférence de presse depuis son élection à la tête de l’établissement. L’occasion de faire le point sur les conséquences de la crise sanitaire et d’envisager l’avenir.
La BPMED plus que jamais aux côtés de ses clients
D.R. - Lors de cette conférence de présentation à la presse, il a beaucoup été question de la crise de la Covid et du rôle des banques dans cette période extrêmement particulière (photo d'illustration).

Finance Publié le ,

"Je suis arrivée à la BPMED en avril dernier, dans un contexte très particulier de crise sanitaire. Depuis, la plupart des échanges se font en visioconférence ce qui est loin d’être évident". Heureusement pour Sabine Calba, la nouvelle directrice de l'établissement bancaire, elle bénéficie de 25 années au sein du groupe. "L’occasion d’avoir une bonne maîtrise de l’ensemble des métiers de la banque. Ses postes en régions et à Paris lui permettent également de bien connaître les dossiers et les territoires", précise d’emblée Philippe Henri, président de BPMED.

Présence "quand le bateau tangue"

Lors de cette conférence de présentation à la presse, il a beaucoup été question de la crise de la Covid et du rôle des banques dans cette période extrêmement particulière. L’occasion de rappeler que "quand le bateau tangue, nous sommes là. Nos chargés de clientèle se sont mobilisés plus que jamais", affirme Sabine Calba. Chiffres à l’appui : "Nous avons fait deux fois plus que notre poids en distribution de prêts garantis par l’Etat (PGE). C’est-à-dire 12 000 de PGE pour 1,2 M€".

Parallèlement, la banque a maintenu sa contribution au développement économique du territoire avec une production annuelle de crédit de 5 milliards d’euros, "soit un nouveau record par rapport aux années 2018 et 2019", précise le président. Conséquence :

"Cette forte mobilisation interne pour accompagner nos clients a permis à la BPMED de se placer première banque du groupe en termes de satisfaction clientèle et deuxième auprès du marché professionnel. Une belle marque de confiance dans l’avenir de notre banque que nous saluons avec l’arrivée de près de 8 700 nouveaux sociétaires qui sont venus renforcer les rangs de notre modèle coopératif."

Ne pas "courber l’échine"

Pour 2021, la BPMED entend continuer sur sa lancée. "Nous allons continuer d’accompagner nos clients. Ce n’est pas le moment de courber l’échine", insiste Sabine Calba. Pour accompagner cet élan positif, la banque a notamment annoncé qu’elle reprendra la parole en TV avec un film intitulé "Le bon partenaire". "Avec cette nouvelle campagne, nous souhaitons soutenir de manière positive cette nouvelle étape de déconfinement, et rappeler que quel que soit le moment, ce qui compte c’est d’avoir le bon partenaire bancaire."

Fort de ses 30 000 nouveaux clients, la banque annonce les premiers chiffres concernant le PGE. 7% des clients ont choisi de le rembourser à la fin de la première phase. A contrario, 78% des clients repartent sur un amortissement de 5 ans. Parmi eux, 70% ont opté pour une franchise de capital d’un an supplémentaire. "Nos clients jouent la carte de la sécurité en matière de gestion de leur trésorerie".

C’est dans cet état d’esprit que la BPMED ouvre les discussions pour élaborer son nouveau plan stratégique avec l’ensemble des collaborateurs. "L’avenir doit s’envisager dans une dynamique de développement", a annoncé Sabine Calba.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?