AccueilEconomieLa besace de l'alchimiste : de l'artisanat éco-responsable

Artisan La besace de l'alchimiste : de l'artisanat éco-responsable

Installée au coeur de Marseille, Marie-Rose Pesce conçoit des bijoux et objets de décoration. Elle anime également des ateliers pour favoriser le “faire soi-même”.
La besace de l'alchimiste : de l'artisanat éco-responsable
La besace de l'alchimiste - Marie-Rose Pesce propose des réalisations éco-responsables.

Economie Publié le ,

Marie-Rose Pesce est une artisane engagée. Cette ancienne graphiste, très manuelle, aime créer des objets, des bijoux. Au sein de son atelier, baptisé La besace de l'alchimiste, elle allie cette passion avec ses convictions personnelles et propose ainsi des réalisations éco-responsables. Concrètement, elle transforme et détourne des matières comme le papier, le plastique, le carton ou le tissu pour donner vie à de nouveaux objets fonctionnels et/ou décoratifs : bagues, colliers, bracelets, coupelles, paniers… “J'ai été élevée par un papa qui était d'un autre temps, celui où on ne consommait pas à tout va, celui où on ne jetait pas, où on ne gaspillait pas. A la maison nous étions les rois de la récupération et de la réparation, pas étonnant que j'en fasse aujourd'hui mon métier”.

Do it Yourself

Loin de garder son savoir-faire rien que pour elle, Marie-Rose entend également motiver le plus grand nombre à se tourner vers cette philosophie de vie. Elle propose ainsi des ateliers autours du do it yourself (faire soi-même) ou des formations à la découverte de la slow et food cosmétique : des produits de beauté à l'ancienne qui s'inspirent des meilleures recettes de grand-mères. Pour elle pas de doute, “c'est très simple de fabriquer son savon, ses crèmes de beauté, ses habits. A partir de choses existantes et naturelles”.

Pleines de projets positifs dans la tête, cette artisane est en phase de lancement. Pour se développer, elle est à la recherche de bonnes adresses pour diffuser ses bijoux et réalisations et de bons partenariats pour plus de visibilité.

Retrouvez chaque semaine sur le site internet et dans les pages des Nouvelles Publications nos portraits d'artisans, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur.Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).​
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?