AccueilEconomieLa belle initiative de ÔCabas

La belle initiative de ÔCabas

Deux jeunes Lyonnais ont créé en mai dernier un eshop de produits du terroir. Ils recherchent actuellement des produits du Sud à référencer.
La belle initiative de ÔCabas
M. Louvard - David Gaucherand et Mathieu Bardon ont créé le site ÔCabas en six mois, pour offrir avant tout de la visibilité aux petits producteurs.

Economie Publié le ,

Si vous fabriquez du pastis, de l’huile d’olive, du parfum, des bougies, du savon de Marseille, du vin rosé ou si vous mettez de la lavande en sachets, vous pouvez intéresser David Gaucherand et Mathieu Bardon. « Nous avons créé ÔCabas en parallèle de notre activité professionnelle, juste pour aider les producteurs à avoir de la visibilité. Mais nous sommes exigeants sur la qualité et ne sélectionnons que des produits artisanaux que nous avons testés ou qui nous sont recommandés », explique David Gaucherand.

Ici, on ne parle donc pas business plan, puisque les deux amis, qui se sont rencontrés en DUT de commerce, ont pour ambition de valoriser nos produits français. Leurs fournisseurs ne signent pas d’abonnement au site et reversent 20 % de leur chiffre d’affaires. « S’ils ne vendent pas, ÔCabas leur offre quoiqu’il en soit de la visibilité », souligne-t-il. « Mathieu, qui gère toute la partie technique , a déjà monté deux sites. Moi, je suis en alternance et nous gérons ÔCabas sur notre temps libre. Notre but n’est pas d’avoir 500 producteurs [35 à ce jour et 500 produits référencés, NDLR], ni de viser tel chiffre d’affaires. » Nul doute que cet appel à nos produits du Sud devrait faire écho chez nos producteurs…

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?