Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Gourmandise(s) La Belle époque, brasserie iconique d'Aix

le - - Oxygène

La Belle époque, brasserie iconique d'Aix
D.R. - Maxime et Karl Nahon ont repris La Belle époque il y a deux ans.

La « B.E. », comme la surnomme les habitués, fait partie du paysage aixois depuis 1976. Il y a deux ans, les frères Nahon en ont pris les commandes. Leur challenge ? Rester fidèle à son concept de brasserie à la française, tout en y apportant de la modernité dans nos assiettes.

Seule concurrente directe des « 2G » (Les Deux garçons), la « B.E. » (La Belle époque) draine une clientèle vraiment hétéroclite, allant des étudiants, aux touristes, en passant par les avocats du secteur et autres habitués, qui pour certains y viennent depuis plus de 30 ans. Aussi, quand, il y a deux ans, Karl et Maxime Nahon rachètent l'établissement à son fondateur, Pierre-Paul Aflonsi, ils savent qu'ils sont attendus et ne doivent pas décevoir.

La formule reste inchangée : une plage horaire d'ouverture XXL et les incontournables recettes bien françaises, comme la joue de bœuf ou les œufs mimosas. Le soir, en revanche, les deux frères ont opté pour une formule de plats à partager, chauds ou froids : gravlax de saumon, terrine maison, croques truffe, crevettes à la japonaise, escargots, gratin dauphinois… C'est Maxime, 27 ans, qui officie en cuisine. Après des études à l'institut Paul Bocuse, à Lyon, il rejoint les cuisines d'adresses prestigieuses, à l'image du Pavillon Ledoyen ou du George V. Il a repensé la carte de La Belle époque, travaillé la présentation, tout en restant fidèle aux incontournables. Quant à Karl, après des études de commerce, il s'est tourné vers l'hôtellerie. C'est donc tout naturellement qu'il prend en charge l'aspect gestion/RH/événements de l'établissement aixois. Un duo arrivé discrètement en 2016 qui a donc décidé qu'il était temps de se mettre en avant. Une adresse à (re)découvrir.

Ouvert 7/7. Service continu de 6h à 2h. Le midi, carte 25/35 €. Le soir, plats à partager, 5/22 €.
29, Cours Mirabeau, Aix.
Tél. : 04 13 10 53 04.



Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer