AccueilOxygèneLa BD s'invite au Salon international d'art contemporain de Marseille

La BD s'invite au Salon international d'art contemporain de Marseille

Le Salon international de l'art contemporain investit à nouveau le Parc Chanot du 11 au 14 mars. Quatre jours dédiés à l'art actuel, sous toutes ses formes, avec pour la première fois une invitée de choix, la bande dessinée.
La BD s'invite au Salon international d'art contemporain de Marseille
A. Zilbermann - Eve Genre, commissaire d'exposition du Siac, est heureuse d'ouvrir ses allées à la bande dessinée

Oxygène Publié le ,

Eve Genre, commissaire d’exposition du salon et créatrice duSalon international d'art contemporain (Siac), va surprendre les habitués. Non seulement la moitié des exposants sont de nouvelles têtes, ou d’anciennes, absentes des allées depuis longtemps. Mais surtout, celle qu’on surnomme « le 9ème art » fait une entrée remarquée au salon.

Belle actu

En partenariat avec l’école marseillaise Axe sud d’arts graphiques et de communication visuelle, le Siac s’ouvre donc à la bande dessinée. Les étudiants de la toute première promotion « bande dessinée et illustration » présenteront aux visiteurs de nombreuses planches originales, aussi bien sur leur stand dédié que dans l’espace restauration du salon. La librairie Maupetit-Actes Sud est aussi de la partie avec un stand où elle réunira quelques BD d’auteurs primés au dernier festival d’Angoulême, la Mecque de la bande dessinée.

La suite de cet article est disponible dans le numéro 9884 des Nouvelles Publications (parution le 26/02/2016). Cliquez ici pour plus d'informations sur nos abonnements (55€/an).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?