Fermer la publicité

La Barben : Rocher Mistral ouvrira en juin 2021

le - - Economie

Développé sur les 400 ha du site du château de La Barben, le projet du parc provençal Rocher Mistral ouvrira en juin 2021.

Annoncé à demi-mot en février 2020 puis officialisé à l'été, le projet Rocher Mistral se précise. Ce parc, développé sur le site du château de La Barben, ouvrira bien ses portes en juin 2021. Il proposera, dès cette date, quatre spectacles de déambulation, dont un nocturne. « Ces spectacles plongeront les visiteurs dans les moments forts de l'histoire de la région telle la révolte des cascaveus qui marque Aix-en-Provence et La Barben au XVIIe siècle et feront découvrir ou redécouvrir la Provence de Frédéric Mistral, Jean Giono et Marcel Pagnol à la fin du XIXe et début du XXe siècle », indique Rocher Mistral dans un communiqué. Souvent comparé à un Puy du Fou provençal, l'idée de ce parc est de combiner à la fois patrimoine, environnement, spectacle vivant et artisanat local.

« L'ampleur du projet, la crise sanitaire et quelques difficultés administratives ont pu faire douter de cet objectif que nous n'avons, en réalité, jamais perdu de vue », réagit également la direction de Rocher Mistral. Cet été, la Dreal (Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement) a en effet demandé qu'une étude d'impact soit réalisée, compte tenu, notamment, de la forte affluence attendue (200 à 300 000 visiteurs), retardant ainsi le projet. Cependant, la donne a changé puisque selon France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, le préfet des Bouches-du-Rhône vient de lancer un comité de pilotage. « Nous voulons en faire un projet d'excellence. Notre objectif n'est pas de le contraindre mais de l'accompagner », a déclaré ce dernier au Figaro.

Un investissement de 30 millions d'euros a été nécessaire pour lancer ce projet et réhabiliter le château, racheté en décembre 2019 par Vianney d'Alançon.




Karen Latour
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer