AccueilEconomieLa Barben : l'hôtel-restaurant la Touloubre est à vendre

La Barben : l'hôtel-restaurant la Touloubre est à vendre

Situé au cœur du village de La Barben, l'hôtel-restaurant La Touloubre est à vendre. Ancien relais de poste du début du siècle dernier et véritable institution du bassin salonais et du pays d'Aix, l'établissement a séduit toutes les générations et tous les types de clientèle.

Economie Publié le ,

Il héberge le siège historique du Rotary Club Salon-Craponne. Aujourd'hui, les sociétés qui exploitent la SARL* et le propriétaire des murs (SCI**) sont en liquidation judiciaire et l'ensemble immobilier va être vendu aux enchères. C'est donc une belle affaire pour ceux qui souhaitent investir, d'autant que La Touloubre bénéficie de l'agrément Logis de France. Ses deux salles de restauration ont une capacité de 120 et 80 couverts, en plus d'un petit salon de 14 couverts et d'une terrasse accueillant jusqu'à 140 couverts. Equipé d'air conditionné, du réseau wifi, de plafonds phoniques, il peut recevoir des réceptions d'ordre privé ou professionnel. Côté hébergement, l'hôtel dispose de douze chambres. Quant à l'ensemble immobilier, il englobe une surface de quelque 5 000 m2, dont 1 063 m2 bâtie, et est entièrement clôturé.

La Touloubre, c'est avant tout une histoire de famille qui a duré des années, jusqu'à ce que les époux Desmarais ne rencontrent des difficultés financières suite à des investissements conséquents qui sont venus grever la trésorerie de la société. Ils ont sollicité la protection du tribunal de commerce de Salon-de-Provence, bénéficié d'un plan de continuation tenu durant trois années, avant de devoir renoncer et d'accepter le principe de la liquidation judiciaire et de sa vente aux enchères.

Plus d'infos auprès du liquidateur judiciaire, Me Bes de la SCP BR Associés.

* Société à responsabilité limitée.
** Société civile immobilière.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?