AccueilEconomieLa Banque postale se tourne vers les professionnels

La Banque postale se tourne vers les professionnels

Après les particuliers, les collectivités et les entreprises, la banque de La Poste se lance sur le marché des professionnels.
La Banque postale se tourne vers les professionnels
D.R. - Les professionnels vont pouvoir disposer de produits bancaires adaptés.

Economie Publié le ,

« La Banque postale a commencé à se spécialiser il y a trois ans en créant la banque du secteur public local, en lieu et place de Dexia, qui s’adresse aux collectivités, bailleurs sociaux, EPL*, puis plus récemment la banque des entreprises, dédiée à celles qui font plus de 1,5 M€ de chiffre d’affaires annuel ainsi qu’aux associations gestionnaires. Et désormais, depuis un an, elle lance progressivement dans les bureaux de poste, sa banque destinée aux professionnels, artisans, autoentrepreneurs, indépendants… répondant en cela à une demande et poursuivant ainsi notre évolution vers une banque complète de crédit, de flux et de placements », explique Benoît de Rosamel, directeur régional Méditerranée de la Banque postale et chargé à ce titre de ce nouveau déploiement.

1000 conseillers dédiés

Des diversifications qui ont réclamé des évolutions législatives afin de permettre notamment de prêter à des personnes morales comme c’est le cas dorénavant. « A l’horizon 2020, poursuit-il, cela représente 1000 conseillers qui en Paca, ex-Languedoc-Roussillon et Corse seront spécialement chargés de ces nouvelles clientèles professionnelles auprès desquelles ils se rendront. Ils seront notamment 260 en poste, contre une dizaine actuellement opérationnelle sur l’aire marseillaise, d’ici à la fin de l’année, promet le directeur régional. Ce sont tous, précise-t-il, d’anciens postiers qui ont été volontaires pour se former aux métiers de banque et du conseil bancaire dans la propre école de formation dont le réseau dispose à Paris. »

* Entreprises publiques locales

La suite de l'article est à lire dans le numéro 9897 des Nouvelles Publications (parution le 27/05/2016). Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?