AccueilImmobilier[Diapo] La Banque Populaire Provençale et Corse se met aux normes

[Diapo] La Banque Populaire Provençale et Corse se met aux normes

La Banque Populaire Provençale et Corse présentait le mardi 12 mai son tout nouveau siège social Pythéas Prado, qui a pris place avenue du Prado à Marseille.
[Diapo] La Banque Populaire Provençale et Corse se met aux normes

Immobilier Publié le ,

La Banque Populaire, jusqu'ici répartie sur deux sites (Roy d'Espagne et boulevard Michelet), souhaitait réunir ses deux sièges marseillais et c'est désormais chose faite. Le 13 février, les 400 salariés de l'entreprise ont pris possession de leurs nouveaux locaux, pour le plus grand bonheur de son directeur général, Christian du Payrat. « Nous tenions à être au cœur de Marseille, et nous y voilà enfin ! Notre nouveau siège Pythéas Prado vient de s'achever après un peu plus de 2 ans travaux ».

Mais alors d'où provient cette appellation « Pythéas Prado » ? Elle rend tout simplement hommage au célèbre savant et navigateur marseillais Pythéas, qui réalisa la première exploration polaire de l'histoire au IVe siècle. Son aventure maritime avait alors été financée par des notables et commerçants marseillais. La Banque populaire est elle-même engagée depuis 26 ans dans le monde nautique.

Pour en apprendre davantage sur le personnage et les expéditions qu'il a pu réaliser, une exposition temporaire lui est d'ailleurs dédiée au rez-de-chaussée du bâtiment.

Conçu par Roland Carta, architecte du renouveau marseillais, et réalisé par Bouygues Immobilier pour un coût total de 50 millions d'euros, ce bâtiment à la fois esthétique et fonctionnel répond parfaitement aux dernières normes environnementales. «Lumineux, il fait la part belle aux grands espaces vitrés, et inspire la quiétude tant à l'intérieur avec son aménagement aux couleurs claires, qu'à l'extérieur par son intégration réussie dans le paysage urbain de l'avenue du Prado », se réjouit pour sa part Christian du Payrat. Hormis son accès facile, le bâtiment offre un grand confort d'utilisation afin de satisfaire pleinement ses employés : auditorium ultra-design de 250 places, un restaurant, une cafeteria, un parking de 240 places, terrasses, espaces de réception ouverts aux partenaires.

C'est avec ces nombreux arguments qui plaident en sa faveur qu'en 2013, Pythéas Prado a reçu le prix de l'immobilier d'entreprise pour son esthétique, sa fonctionnalité et sa construction respectueuse de l'environnement. L'ensemble est labellisé HQE (haute qualité environnementale) et BBC (bâtiment basse consommation). Il devient ainsi le premier bâtiment tertiaire de Marseille à répondre aux normes de la réglementation thermique 2012.

La Banque Populaire souffrait d'un manque de visibilité précieux. En installant ses locaux au Prado, elle mise désormais sur la stabilité et l'avenir. «Ce nouveau siège de 11 300m2, dont 7 600 m2 de bureaux, permet d'accueillir 650 postes de travail, et reflète notre foi en l'avenir de notre territoire : nous croyons en Marseille, en notre région, et aux acteurs économiques qui la font vivre », affirme le président de la Banque populaire provençale et corse, Michel Hillmeyer.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?